PERFUME, nouveau live 「Perfume 8th Tour 2020 “P Cubed” in Dome」 et nouveau single « Time Warp » en septembre [Actus J-Pop]

Double actualité pour les Idols de Perfume qui sortent en septembre leur nouveau live 「Perfume 8th Tour 2020 “P Cubed” in Dome」 et un nouveau single intitulé « Time Warp »

 

En cette année 2020, les très populaires idols technopop de Perfume célèbre un double anniversaire. C’est en effet les 20 ans de leur création et les 15 ans de la signature de leur premier contrat sur une major. Pour célébrer cela comme il se doit et ne pas se laisse abattre par la pandémie qui a gâché la fête, c’est un double événement que nous prépare le groupe avec la sortie depuis le 2 septembre 2020 de leur tout nouveau DVD et Blu-Ray Live 「Perfume 8th Tour 2020 “P Cubed” in Dome」et d’un tout nouveau single intitulé « Time Warp » que l’on pourra se procurer le 16 septembre 2020.

 

 

Au début de l’année 2020, Perfume avait entamé leur huitième grande tournée pour promouvoir la sortie de leur dernier Best Of « Perfume The Best – P Cubed » et célébrer comme il se doit leur double anniversaire. Elles ont donné quatre concert dans de larges domes au Japon à Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo mais déjà la seconde date du 26 février prévue dans la capitale japonaise avait dû être annulée à cause de l’épidémie de Covid-19. Le nouveau DVD et Blu-Ray Live 「Perfume 8th Tour 2020 “P Cubed” in Dome」a été enregistré lors du concert au Tokyo Dome le 25 février 2020. Il est disponible dans des éditions limitées double Blu-Ray ou Double DVD avec un disque de bonus et dans des édition DVD simple comprenant uniquement le concert.

 

 

 

Alors que leur dernier album « Future Pop » est déjà sorti il y a deux ans et que le best of « Perfume The Best – P Cubed » qui contenait les deux nouvelles chansons  « Challenger » et « Nananananairo » est sorti il y a tout juste un an, Perfume s’apprête à sortir le 16 septembre 2020 une toute nouvelle chanson inédite intitulée « Time Warp« . Dévoilé sur un plateau de télé japonais au mois d’août ce single distribué par Universal Music Japan sera disponible dans deux éditions limitées CD + DVD + K7 Audio ou CD + DVD. Il contiendra également le titre Saisei sorti en décembre 2019 qui a servi de générique au film Shijinsou no Satsujin mais qui n’était sorti qu’au format digital.

 

 

C’est dans leur école pour jeunes talents Actors School Hiroshima que Ayaka Nishiwaki, Yuka Kashino et Yuaka Kawashima, alors âgée d’a peine 12 ans, ont décidé de former Perfume à l’an 2000 mais Yuaka Kawashima a quitté le groupe avant même les débuts officiels du groupe. Elle fût alors remplacée par une autre élève, Ayano Ōmoto. Elles ont choisi de se faire appeler par les surnoms respectifs de a-chan, KASHIYUKA et NOCCHI. Après la sortie de leur premier single Omajinai Perori en 2002, elles ont fait la connaissance de la chorégraphe Mikiko avec qui elles collaborent depuis. En 2003, elle sont engagés par l’agence Amuse et rencontreront le producteur Yasutaka Nakata du groupe Capsule qui deviendra le compositeur de toutes leurs chansons. D’abord distribué par le label indépendant Bee-Hive Records, elles signeront en 2005 leur premier contrat avec la major Tokuma Japan Communications. Ce n’est qu’après la sortie de leur dixième single Polyrhythm en 2007 que Perfume arrivera a conquérir le public japonais. En 2012, le trio fut signé par Universal Music en vu de leur internationalisation. L’utilisation de l’Auto-tunes et du vocoder sur la plupart des morceaux obligent les membres de Perfume a chanter pour la plupart du temps en play-back durant leurs concerts mais ce sont leurs chorégraphies et la mise en scène spectaculaire dont les effets spéciaux sont élaborée par l’entrerprise Rhizomatiks qui rendent leurs shows si populaires. A défaut de pouvoir retrouver leurs fans pour de nouveaux concerts, Perfume organise le 21 septembre 2020 le festival virtuel P.O.P (Perfume Online Present) où elle donneront un concert inédit à coté d’autres activités toujours dans le cadre des festivités de leur double anniversaire. Vous pourrez vous procurer un billet pour cet événement ici.

 

[DISC1]
01. Opera
02. GAME
03. Spending all my time
04. Dream Fighter
05. Laser Beam / レーザービーム
06. Hurly Burly
07. Daijyobanai /  だいじょばない
08. Nananananairo / ナナナナナイロ
09. SEVENTH HEAVEN
10. “P Cubed Medley”*
a. *Chocolate Disco /  チョコレイト・ディスコ
b. *Baby cruising Love
c. *Nee / ねぇ
c. *Computer City / コンピューターシティ
d. *Spring of Life
e. *Sweet Refrain
f . *NIGHT FLIGHT
g. *Mirai no Museum / 未来のミュージアム
h. *STAR TRAIN
11. Chrome
12. edge
13. Visualization
14. Saisei / 再生
“P.T.A.” Corner
15. Party Maker
16. Perfect Star Perfect Style / パーフェクトスター・パーフェクトスタイル
17. TOKYO GIRL
18. Polyrhythm / ポリリズム
19. Challenger
20. MY COLOR

[Disc2] *Limited Edition only
・edge -a-chan Edit-
・edge -KASHIYUKA Edit-
・edge -NOCCHi Edit-
・P Cubed Medley -Osaka & Fukuoka-
・P Cubed Medley -Nagoya-
・Local MC Digest
・Perfume View
・Interview -10 years ago and now-
・Challenger -Video Clip-
・Challenger -Behind the Scenes –

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.