THE SPY, la mini-série avec Sacha Baron Cohen enfin sur Netflix [Actus Séries TV]

Détournée par OCS à sa sortie en septembre, la mini-série The Spy avec Sacha Baron Cohen est enfin diffusé sur Netflix ce lundi.

 

Fini de rire pour Sacha Baron Cohen ! L’acteur découvert sous l’identité du rapper Ali G mais devenu réellement célèbre dans le monde entier avec le film Borat  a décidé de faire ses preuves dans un registre bien plus sérieux dans la mini-série d’espionnage The Spy. Produite à l’origine pour Canal + et Netflix, elle avait curieusement été diffusée en France sur OCS il y a un an. Ceux qui ont patienté jusque là pour la découvrir vont être récompensés car la mini-série est enfin disponible sur Netflix en France depuis ce lundi 7 septembre 2020.

Basé sur une histoire vraie se déroulant pendant les années qui ont conduit à la guerre des Six Jours entre Israël et la Syrie en 1967, The Spy retrace les exploits de l’agent du Mossad Eli Cohen de l’époque où il a été rejeté de l’armée égyptienne jusqu’à son infiltration du Ministère de la Défense syrien. En prenant l’identité de Kamel Amin Thaabet, il avait réussi à s’établir dans la haute société syrienne. Après s’être lié d’amitié avec des gens qui finiront par prendre le contrôle de la Syrie, il arrivera à se faire nommé Vice Ministre de La Défense et devenir le proche confident du futur président Amin Al-Hafiz.

 

 

 

The Spy est une série française produite par Alain Goldman avec sa société Légende Films.  Il s’agit de la nouvelle création du scénariste Gideon Raff créateur de le série Hatufim, Prisonnier De Guerre qui a inspiré aux américains la série Homeland. Basé sur le livre L’Espion Qui Venait D’Israël écrit par Uri Dan et Yeshayahu, les six épisodes de cette mini-série ont été écrits par Gideon Raff avec Max Perry. C’est aussi Gideon Raff qui a réalisé l’ensemble des épisodes.

Absent des écrans depuis ses rôles dans Grimsby – Agent Trop Special et Alice De L’Autre Côté Du Miroir, c’est peut être parce qu’il n’a finalement pas pu tenir le rôle de Freddie Mercury dans le biopic Boheman Rhapsody que Sacha Baron Cohen a choisi d’incarner l’espion Eli Cohen. Ils partage l’affiche avec des acteurs déjà familiers du sujet : Noah Emmerich qui jouait déjà dans la série The Americans ; Hadar Ratzon Rotem qui jouait dans Homeland ; Waleed Zuaiter  vu dans L’Ange Du Mossad ; Yael Eitan vue dans Hatufim, Prisonnier De Guerre et Alona Tal vu dans la série Hostages.

 

Alona Tal

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.