Actus S.V.O.D.S.V.O.D.

PREY, le spin-off de Predator sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

PREY, le spin-off de Predator sur Disney+

La saga Predator se prolonge avec un nouveau spin-off baptisé Prey qui sort directement sur Disney+

Avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney, de nombreux fans se posaient la question de ce que pourrait devenir des franchises comme Predator et Alien entre les mains de Mickey Mouse plus habitué aux programmes familiaux. Nous avons le début de la réponse avec la sortie ce vendredi 5 août 2022 directement sur Disney+ du nouveau film Prey, un premier spin-off de la franchise Predator qui pourrait ne pas être le dernier en cas de succès.

Prey se déroule il y a plus de 300 ans sur le territoire des Comanches. Nous y suivrons l’histoire de Naru, une jeune guerrière dont le sacerdoce est de protéger les membres de sa tribu quelque soit le danger. Elle ne s’attendait cependant certainement à se retrouver face au premier Predator débarqué sur Terre pour y défier les guerriers les plus téméraires. Face à l’arsenal sophistiqué de l’extra-terrestre, Naru devra user de tous les subterfuges possibles pour espérer l’emporter.

Cinquième épisode d’une franchise qui n’a jamais réussi à convaincre passé le tout premier film de John McTiernan devenu un classique du cinéma, c’est cette fois ci Dan Trachtenberg, le réalisateur de  10 Cloverfield Lane, qui tente de relancer la saga avec Prey. Même si le film se passe bien avant les événements du premier Predator, il ne faudra pas dire au réalisateur qu’il s’agit d’un prequel. Il s’agit selon lui d’un simple spin-off qui ne cherche pas à expliquer les origines du Predator. Dan Trachtenberg travaillait en secret depuis quatre ans sur le long métrage avant que Disney n’annonce subitement qu’il était engagé pour le nouveau Predator alors qu’il avait imaginé que les spectateurs ne découvriraient que sur le tard que son film faisait parti de la franchise.

L’actrice choisie pour faire face au Predator est Amber Midthumber connue pour ses rôles dans les séries Legion et Roswell, New Mexico. Le Predator est incarné par Dane DiLiegro qui a joué les monstres dans The Walking Dead, American Horror Story et le drama sud coréen Sweet Home. Il y aura aussi l’acteur et musicien Dakota Beavers ; Stormee Kipp qui jouait dans Sooyii et Michelle Thrush qui jouait dans Pathfinder et Dead Man.

Amber Midthunder,

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.