PREY, le spin-off de Predator sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

PREY, le spin-off de Predator sur Disney+

La saga Predator se prolonge avec un nouveau spin-off baptisé Prey qui sort directement sur Disney+

Avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney, de nombreux fans se posaient la question de ce que pourrait devenir des franchises comme Predator et Alien entre les mains de Mickey Mouse plus habitué aux programmes familiaux. Nous avons le début de la réponse avec la sortie ce vendredi 5 août 2022 directement sur Disney+ du nouveau film Prey, un premier spin-off de la franchise Predator qui pourrait ne pas être le dernier en cas de succès.

Prey se déroule il y a plus de 300 ans sur le territoire des Comanches. Nous y suivrons l’histoire de Naru, une jeune guerrière dont le sacerdoce est de protéger les membres de sa tribu quelque soit le danger. Elle ne s’attendait cependant certainement à se retrouver face au premier Predator débarqué sur Terre pour y défier les guerriers les plus téméraires. Face à l’arsenal sophistiqué de l’extra-terrestre, Naru devra user de tous les subterfuges possibles pour espérer l’emporter.

Cinquième épisode d’une franchise qui n’a jamais réussi à convaincre passé le tout premier film de John McTiernan devenu un classique du cinéma, c’est cette fois ci Dan Trachtenberg, le réalisateur de  10 Cloverfield Lane, qui tente de relancer la saga avec Prey. Même si le film se passe bien avant les événements du premier Predator, il ne faudra pas dire au réalisateur qu’il s’agit d’un prequel. Il s’agit selon lui d’un simple spin-off qui ne cherche pas à expliquer les origines du Predator. Dan Trachtenberg travaillait en secret depuis quatre ans sur le long métrage avant que Disney n’annonce subitement qu’il était engagé pour le nouveau Predator alors qu’il avait imaginé que les spectateurs ne découvriraient que sur le tard que son film faisait parti de la franchise.

L’actrice choisie pour faire face au Predator est Amber Midthumber connue pour ses rôles dans les séries Legion et Roswell, New Mexico. Le Predator est incarné par Dane DiLiegro qui a joué les monstres dans The Walking Dead, American Horror Story et le drama sud coréen Sweet Home. Il y aura aussi l’acteur et musicien Dakota Beavers ; Stormee Kipp qui jouait dans Sooyii et Michelle Thrush qui jouait dans Pathfinder et Dead Man.

Amber Midthunder,

A Lire Aussi

The Sadness

THE SADNESS de Rob Jabbaz [Critique Ciné]

Rien ne pourra vous préparer au choc que provoque le nouveau film d’horreur taïwanais The Sadness au cinéma ce mercredi.

Thor Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER de Taika Waititi [Critique Ciné]

Chris Hemsworth retrouve Natalie Portman dans la quatrième aventure solo de Thor baptisée Love And Thunder.

Decision To Leave

DECISION TO LEAVE de Park Chan-Wook (Critique Ciné)

Très justement récompensé au Festival De Cannes, Decision To Leave le nouveau film de Park Chan-Wook sort juste à temps pour la Fête Du Cinéma.

Buzz L'Éclair

BUZZ L’ÉCLAIR de Angus MacLane [Critique Ciné]

Pixar revient enfin au cinéma avec Buzz L’Éclair, spin off de la saga Toy Story dont on peut se demander l’intérêt.

Black Phone

BLACK PHONE de Scott Derrickson [Critique Ciné]

Le réalisateur Scott Derrickson renoue avec l’angoisse pour son nouveau film Black Phone au cinéma depuis ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.