PREY, le spin-off de Predator sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

PREY, le spin-off de Predator sur Disney+

La saga Predator se prolonge avec un nouveau spin-off baptisé Prey qui sort directement sur Disney+

Avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney, de nombreux fans se posaient la question de ce que pourrait devenir des franchises comme Predator et Alien entre les mains de Mickey Mouse plus habitué aux programmes familiaux. Nous avons le début de la réponse avec la sortie ce vendredi 5 août 2022 directement sur Disney+ du nouveau film Prey, un premier spin-off de la franchise Predator qui pourrait ne pas être le dernier en cas de succès.

Prey se déroule il y a plus de 300 ans sur le territoire des Comanches. Nous y suivrons l’histoire de Naru, une jeune guerrière dont le sacerdoce est de protéger les membres de sa tribu quelque soit le danger. Elle ne s’attendait cependant certainement à se retrouver face au premier Predator débarqué sur Terre pour y défier les guerriers les plus téméraires. Face à l’arsenal sophistiqué de l’extra-terrestre, Naru devra user de tous les subterfuges possibles pour espérer l’emporter.

Cinquième épisode d’une franchise qui n’a jamais réussi à convaincre passé le tout premier film de John McTiernan devenu un classique du cinéma, c’est cette fois ci Dan Trachtenberg, le réalisateur de  10 Cloverfield Lane, qui tente de relancer la saga avec Prey. Même si le film se passe bien avant les événements du premier Predator, il ne faudra pas dire au réalisateur qu’il s’agit d’un prequel. Il s’agit selon lui d’un simple spin-off qui ne cherche pas à expliquer les origines du Predator. Dan Trachtenberg travaillait en secret depuis quatre ans sur le long métrage avant que Disney n’annonce subitement qu’il était engagé pour le nouveau Predator alors qu’il avait imaginé que les spectateurs ne découvriraient que sur le tard que son film faisait parti de la franchise.

L’actrice choisie pour faire face au Predator est Amber Midthumber connue pour ses rôles dans les séries Legion et Roswell, New Mexico. Le Predator est incarné par Dane DiLiegro qui a joué les monstres dans The Walking Dead, American Horror Story et le drama sud coréen Sweet Home. Il y aura aussi l’acteur et musicien Dakota Beavers ; Stormee Kipp qui jouait dans Sooyii et Michelle Thrush qui jouait dans Pathfinder et Dead Man.

Amber Midthunder,

A Lire Aussi

Renfield

RENFIELD de Chris McKay [Critique Ciné]

Basée sur une idée de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead,

Le Croque-Mitaine

LE CROQUE-MITAINE de Rob Savage [Critique Ciné]

Adaptation d’une nouvelle de Stephen King, le nouveau film d’horreur Le Croque-Mitaine peine a nous effrayer.

Spider-Man : Across The Spider-Verse

SPIDER-MAN ACROSS THE SPIDER-VERSE de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson [Critique Ciné]

Miles Morales fait enfin son grand retour dans le nouveau film d’animation Spiderman Across the Spider-Verse.

La Petite Sirène

LA PETITE SIRÈNE de Rob Marshall [Critique Ciné]

C’est au tour de La Petite Sirène de subir un véritable massacre dans une nouvelle adaptation live aussi ratée que les précédentes.

Les Chevaliers Du Zodiaque

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE de Tomasz Baginski [Critique Ciné]

Dans la lignée de Dragon Ball Evolution sort maintenant une adaption des Chevaliers du Zodiaque rivalisant de médiocrité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.