GAMBLING SCHOOL TWIN, l’adaptation du spin-off sur Netflix [Actus Séries TV]

GAMBLING SCHOOL TWIN, l'adaptation du spin-off sur Netflix

Le spin-off Gambling School Twin fait à son tour l’objet d’une série animée diffusée sur Netflix à partir de jeudi.

Alors que la diffusion de la deuxième saison de l’adaptation animée du manga Gambling School remonte déjà à 2019, c’est tout logiquement que nous étions en attente d’une troisième saison vu que le manga continue d’être publié. Il faudra cependant encore patienter car c’est l’adaptation du spin-off Gambling School Twin que Netflix nous proposera de découvrir à partir de ce jeudi 4 août 2022 à 9h01.

Se déroulant un an avant l’arrivée de Yumeko Jabami à l’Hyakkao Private Academy, la série Gambling School Twin suivra l’histoire de Mary Saotome, une jeune fille au premier abord tout à fait ordinaire qui vient d’être transférée à l’Académie. Mais alors que beaucoup de ses nouveaux camarades ne la prenaient que pour une simple petite boursière, l’appât du gain va transformer l’innocente jeune femme en une redoutable adversaire prête à tout pour gravir les échelons de l’école avec l’aide de son amie beaucoup moins courageuse Tsuzura Hanatemori

A la fois spin-off et prequelle, Gambling School Twin a aussi été imaginé par le scénariste Homura Kawamoto à l’origine de Gambling School. Mais développé en parallèle à la série mère, l’illustration de ce manga a été confiée cette fois ci à Tōru Naomura. Il a été prépublié à partir du mois de septembre 2015 dans les pages du magazine Gangang Joker de l’éditeur Square Enix avant d’être publié sous la forme de douze recueils jusqu’en octobre 2021. Le manga est disponible en France chez l’éditeur Soleil Productions depuis le 4 juillet 2018. Avant son adaptation en série animée, Gambling School Twin a aussi été adaptée en une série live en huit épisodes diffusée au Japon entre le 26 mars et le 16 avril 2021.

Déjà à l’œuvre sur l’adaptation des deux saisons de Gambling School, c’est tout naturellement que le studio Mappa rempile pour adapter le spin off Gambling School Twin. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la réalisation a de nouveau été supervisée par Yuichiro Hayashi. Le scénario a en revanche été écrit cette fois ci par Shigeru Murakoshi qui œuvrait comme script sur la série mère.  De directeur de l’animation sur la seconde saison de Gambling School, Manabu Nii est cette fois le concepteur des personnages de Gambling School Twin. La musique de la série a été composée par Technoboys Pulcraft Green Fund. Le générique de fin est la chanson « Queen’s Bluff » du groupe d’idols I☆Ris qui vient de sortir en single ce mercredi.

Gambling School Twin

A Lire Aussi

Oni : Légendes Du Tonnerre

ONI : LÉGENDES DU TONNERRE, un anime japonais en stop motion sur Netflix [Actus Séries]

Nouvelle mini-série animée en stop motion, Oni : Légéndes Du Tonnerre arrive sur Netflix ce vendredi.

Exception

EXCEPTION, un anime japonais au style différent sur Netflix [Actus Séries]

l’anime japonais en image de synthèse Exception arrive sur Netflix ce jeudi.

Dragon Ball Super : Super Héros

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné]

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné] Dragon Ball Super fait son retour sur grand écran

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Sing A Bit Of Harmony

SING A BIT OF HARMONY au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]

Il va falloir faire vite si vous voulez profiter de la sortie cette semaine au cinéma de l’anime Sing A Bit Of Harmony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.