PROMARE, un film d’animation par les créateurs de Kill La Kill [Actus Ciné]

Le studio Trigger arrive au cinéma en France avec le nouveau film Promare qui était en compétition cette année au Festival d’Annecy.

 

C’est un mois de juillet exceptionnel pour les fans de japanimation ! Promare est en effet le troisième film d’animation japonaise à sortir ce mois ci dans nos salles de cinémas à la suite de sa présentation en compétition au Festival d’animation d’Annecy et à la Japan Expo. Notez donc bien dans vos agenda la date du 31 juillet 2019 pour ne pas manquer sa sortie ! Et pour les plus impatients des avants-premières sont même organisées dans toute la France le 23 juillet 2019.

Promare se déroule trente ans après qu’une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde et donné naissance aux Burnish, des mutants capable de manier le feu. Alors qu’un groupe de ces mutants terroristes nommés les Mad Burnish menacent de détruire à nouveau la planète, vont se dresser devant eux La Burning Rescue, une unité de pompiers équipés de Mechas géants dirigé par Galo Thymos, dernier rempart de l’humanité face à cette menace.

 

 

 

Inspiré par les hikeshi, des groupes de combattants du feu créé au Japon dans l’Ancien Temps pour lutter contre la prolifération des incendies, Promare est produit par le studio Trigger. Créé par Hiroyuki Imaishi and Masahiko Ōtsuka après leur départ de Gainax, ce studio est célèbre notamment pour les séries Kill la Kill et Gurren Lagan.

C’est Hiroyuki Imaishi en personne qui réalise Promare avec tout le délire visuel qu’on lui connait. L’histoire totalement originale de ce long métrage d’animation a été écrite par Kazuki Nakashima, scénariste de Kill La Kill et du long métrage d’animation Batman Ninja. Le design des personnages et mechas est l’oeuvre du Chara Designer Shigeto Koyama à l’oeuvre sur Eureka Seven et Gurren Lagan.