SLIPKNOT, nouveau clip Solway Firth extrait de We Are Not Your Kind [Actus Metal]

 

A l’approche de la sortie début août de leur nouvel album We Are Not Your Kind, Slipknot a dévoilé aujourd’hui le clip du nouveau single Solway Firth.

 

 

Alors que la rentrée s’annonce bien chargée en terme de belles sorties musicales, Slipknot prendra de l’avance sur les autre en sortant le 9 août 2019 leur sixième album baptisé « We Are Not Your Kind ». Avant de pouvoir enfin jeter une oreille dessus, il nous offre aujourd’hui un second extrait avec le clip de Solway Firth. Cette vidéo comprend des images de la nouvelle série The Boys prochainement sur Amazon Prime couplée à des séquences live enregistrés lors de la dernière tournée européenne.

Il aura fallu pas moins de quatre ans aux membres de Slipknot pour pondre le successeur de .5 : The Gray Chapter, second album enregistré depuis le décès du bassiste et pilier du groupe Paul Gray et le départ un peu forcé du batteur Joey Jordisson. Ce sera aussi le premier depuis le départ du percussionniste Chris Fenn. Il a été enregistré par le producteur Greg Fidelman qui avait déjà collaboré avec Slipknot sur l’album Vol 3. : The Subliminal Verses.

 

 

 

Composé de quatorze titres, ce nouvel album ne contiendra pas le single All Out Of Life sorti en octobre. Selon le chanteur Corey Taylor, ce titre n’est absolument pas représentatif de ce à quoi les fans peuvent s’attendre sur We Are Not Your Kind. Slipknot prendrait en effet de gros risques musicalement  parlant sur ce nouveau disque en se plongeant dans quelque chose de maléfique comme ils n’en ont jamais jouer depuis bien longtemps.. Il contiendra aussi quelques uns des titres les plus heavy jamais composé par le groupe.

Alors qu’on a pu les voir il y a peu au Knotfest Meet Hellfest ainsi qu’aux Arènes de Nimes avant même la sortie du nouvel album, Slipknot a déjà prévu son retour en Europe pour une nouvelle tournée en 2020. Si on ne connait pas encore les dates exactes ni les salles dans lesquelles ils se produiront, on sait déjà que deux escales sont prévues dans notre pays à Paris et à Lyon.