PSYCHOTIC WALTZ, cinquième album « The God-Shaped Void » [Actus Metal]

 

Après vingt trois ans d’absence, Psychotic Waltz revient sous son line up d’origine avec un cinquième album baptisé « The God Shaped Void« .

 

 

A la suite de leur tournée de reformation en 2010 et 2011, Psychotic Waltz a fini par retrouver le chemin des studios pour enregistrer leur cinquième album. Après avoir patiemment attendu vingt trois ans, les fans vont pouvoir se procurer dès ce vendredi 14 février 2020 ce nouveau disque baptisé « The God-Shaped Void« .

 

 

 

Nouvellement signé sur le label InsideOut Music qui ressortira aussi tout le back catalogue dans le courant de l’année, le groupe propose cette nouvelle galette sous la forme d’un édition limitée en CD au format médiabook avec un titre bonus et un patch offert, en version CD en boitier Crystal et en double vinyle à pochette dépliable avec un titre supplémentaire et le CD en bonus en couleur noir, vert sombre ou lilas.

Habitant dorénavant loin les uns des autres, les membres de Psychotic Waltz n’ont pas pu tous se regrouper dans la même pièce comme ils avaient l’habitude de le faire pour enregistrer ce nouvel album. Les deux guitaristes Dan Rock et Brian McAlpin ont composé la trame des morceaux et ont parfois programmé des pistes de batterie avant de laisser le batteur Normann Legio les améliorer. Une fois satifisfait du résultat, le tout a ensuite été envoyé au chanteur Devon Graves qui a pu remixer et retravailler les pistes pour y poser ses lignes de chant avant de renvoyer l’ensemble aux musiciens pour apporter les dernières finitions. 

 

 

 

 

C’est au studio Rarefield à San Diego que les musiciens ont enregistré la base des morceaux avec l’ingénieur  Ulrich Wild. L’ensemble a ensuite été envoyé au célèbre producteur suédois Jens Bogren qui mixé et masterisé l’album dans ses studios Fascination Street par où tous se bousculent d’Opeth à Kreator ou Sepultura et même BabyMetal pour n’en citer que quelques uns.

 

Psychotic Waltz - The God-Shaped Void

01. Devils And Angels (06:29)
02. Stranded (04:49)
03. Back To Black (03:52)
04. All The Bad Men (03:59)
05. The Fallen (05:49)
06. While The Spiders Spin (05:49)
07. Pull The String (04:54)
08. Demystified (05:12)
09. Season Of The Swarm (bonus track) (05:57) 
10. Sisters Of The Dawn (06:41)
11. In The Silence (05:16)