PUNCH LINE, sortie cet été sur PS4, PS Vita et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour tous ceux qui craquent à la vue d’une petite culotte, l’éditeur PQube nous annonce l’arrivée en France du visual novel Punch Line pour cet été sur Playstation 4, PS Vita et PC.

 

 

Après Gal Gun 2 il y a seulement quelques semaines, l’éditeur Pqube Games va encore faire plaisir aux Otakus pervers qui sommeillent dans la plupart d’entre nous avec cette confirmation de l’arrivée en Europe et aux Etats Unis du Visual Novel Punch Line. Parce qu’il n’y a pas que les japonais pour craquer sur ce qui peut se cacher sous les jupes plissées d’héroïnes de manga, nous pourrons découvrir à notre tour ce jeu rigolo et sexy dans le courant de cet été 2018 sur Playstation 4, PS Vita et PC en téléchargement via Steam.

Punch Line suit les aventures de Yūta Iridatsu, un jeune lycéen tout ce qu’il y a de plus normal qui n’a qu’un seul problème : il s’évanouit à la vue d’une petite culotte de fille. Lorsqu’un jour, il va se retrouver pris dans le détournement d’un bus, il va faire la rencontre de la célèbre vigilante Strange Juice et quelque chose inattendue va lui arriver : son âme va se séparer de son corps. Coincé sous une forme spectrale, il va découvrir que son penchant pour les culottes va avoir des conséquences catastrophiques. Alors que la forme de fantôme lui permet tranquillement de regarder sous les jupes des filles, son excitation va devenir tellement forte qu’en plus de s’évanouir, il va causer la chute d’un astéroïde sur Terre capable d’éradiquer toute vie sur la planète. Capable de voyager dans le temps pour éviter la catastrophe, Yūta va tenter de percer ce mystère. Pourquoi est il devenu un fantôme ? De combien peut il remonter le temps et pourquoi s’évanouir à la vue de culottes peut causer la fin du monde ?

 

 

Punch Line est l’adaptation du dessin animé du même nom créé par le studio Mappa (Kids On Slope, Kakegurui) en 2015 et réalisé par Yutaka Uemura (Furikuri3, Yojo Senki : Saga Of Tanya The Evil) sur un scénario de Kotaro Uchikoshi, le créateur de la série de Visual Novel Zero Escape que l’on peut voir en France sur le site de streaming Crunchyroll. Une adaptation en manga est sortie l’année suivante supervisée par le scénariste.

L’adaptation en jeu vidéo est signé par 5pb toujours en collaboration avec le scénariste de la série qui a cependant changé la fin de l’histoire pour apporter un peu de surprise au jeu. En tant que spectre, le joueur pourra tranquillement hanter une maison pleine de filles tout en résolvant des énigmes, jouer des tours et causer des ennuis. Le jeu mélange des éléments de Visual Novel mélangé avec des environnements en 3D pur un rendu bien plus dynamique que la plupart des Visual Novels.