ALICE IN CHAINS, nouveau clip The One You Know [Actus Metal et Rock]

 

Alice In Chains est de retour avec le titre The One You Know, premier extrait du prochain album dont le clip a été mis en ligne aujourd’hui.

 

 

Il était temps ! Alors qu’Alice In Chains a dévoilé depuis plusieurs mois leur retour sur scène pour ce printemps, il nous tardait de découvrir de nouvelles chansons. L’attente est désormais terminée avec la publication aujourd’hui du clip de The One You Know, réalisé par le spécialiste de l’horreur Adam Mason. Il s’agit du premier single de leur sixième album à paraître dans le courant de cet été sur lequel nous n’avons encore aucune information officielle.

Si Jerry Cantrell nous avait offert un titre inédit en solo sur la bande originale du film John Wick 2 en février 2017, cela fait déjà cinq ans qu’est sorti The Devil Put Dinosaurs Here, le second album depuis le retour d’Alice In Chains en 2009 avec leur nouveau chanteur William Duvall et l’ensemble de ces membres d’origine.

 

 

Si Alice In Chains est resté très discret sur l’enregistrement de ce nouvel album, ce n’est pas pour chercher spécialement à cultiver le secret mais juste que les musiciens attendaient d’avoir vraiment quelque chose de concret à annoncer avant de communiquer. Tout ce que l’on sait pour l’instant sur ce nouvel album, c’est qu’il a été enregistré à Seattle dans le Studio X où ils avaient enregistré leur premier album il y a vingt ans. La production de ce sixième album a été confiée à nouveau à Nick Raskulinecz, connu pour son travail pour Foo Fighters, Korn ou Ghost, et qui avait déjà produit les deux précédents albums du groupe.

Alice In Chains tourne déjà aux États Unis depuis le courant du mois d’avril et continuera ainsi jusqu’au 19 mai. Après un petit mois de repos, c’est en Europe qu’ils poursuivront cette nouvelle tournée à partir du 16 juin 2018 et jusqu’au 14 juillet. En ce qui concerne la France, vous aurez deux possibilités pour tenter de voir la bande de Jerry Cantrell sur scène : le 24 juin au Hellfest de Clisson et le 8 juillet aux Eurockéennes de Belfort.

 

Alice In Chains