Actus Métal & RockMétal & Rock

PUSCIFER, quatrième album « Existential Reckoning en CD et Vinyle le 11 décembre 2020 [Actus Rock et Metal]

Déjà disponible en digital, « Existential Reckoning » le quatrième album de Puscifer arrive ce vendredi en CD et Vinyle.

 

Après avoir redonné vie à A Perfect Circle en 2018 et surtout à Tool en 2019, le chanteur Maynard James Keenan a décidé de repartir en solo en sortant un nouvel album de son projet le plus personnel Puscifer. Bien que déjà disponible en streaming depuis le 30 octobre 2020, son quatrième album « Existential Reckoning » sortira maintenant avec un peu de retard dans des éditions physiques bien plus présentables sous le sapin de Noël. Edité sur le nouveau label Alchemy Recordings distribué par BMG, il sera disponible en CD digisleeve et en double vinyle noire ou bleu et orange transparent. Le site officiel du groupe propose aussi une édition en K7 audio vendue avec son Walkman Puscifer disponible ici.

 

 

 

Cinq ans après le troisième album Money Shot, Maynard James Keenan poursuit l’histoire développée depuis les débuts du projet dans ce « Existential Reckoning« . En plus de son personnage habituel de Billy D, il incarnera également ici un certain Dick Merkins dans l’aspect le plus sérieux de l’album. Il s’agira ici de l’histoire de trois agents spéciaux joué par Maynard James Keenan, la chanteuse Carina Round et le guitariste Mat Mitchell qui sont chargé d’enquêter sur un probable enlèvement par des extra-terrestres.

 

 

La composition d’un nouvel album de Puscifer débute toujours par la boite à idée que le guitariste Mat Mitchell rempli de boucle sonores, de mélodies et d’arrangement compet sur Dropbox. Maynard James Keenan n’a plus qu’à y pécher ce qui l’inspire et partager ensuite le concept qu’il a imaginé avec Carina Round pour développer l’histoire. Trois autres musiciens sont venus leur prêter main forte pour enregistrer ce quatrième album : Greg Edwards du groupe Failure et les batteurs Gunnar Olsen et Sarah Jones. Le disque a été enregistré par Mat Mitchell au Puscifer Studio à North Hollywood. C’est aussi lui qui a produit et mixé l’album.

 

Puscifer : Existential Reckoning

01. Bread And Circus (6:28)
02. Apocalyptical (5:22)
03. The Underwhelming (5:04)
04. Grey Area 5.1 (3:58)
05. Theorem (5:04)
06. Upgrade (4:53)
07. Bullet Train To Iowa (5:05)
08. Personal Prometheus (7:25)
09. A Singularity (5:30)
10. Postulous (3:41)
11. Fake Affront (3:28)
12. Bedlamite (4:50)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.