WONDER WOMAN 1984, enfin au cinéma pour la réouverture des salles [Actus Ciné]
Reporté à de multiples reprises, la Warner se décide enfin à sortir Wonder Woman 1984 au cinéma pour la réouverture des salles.
Ca y est Warner Bros s’est enfin décidé à lâcher son Wonder Woman 1984 mais il reste encore un impératif avant de pouvoir le voir : que le gouvernement lève enfin comme prévu ce second confinement pour que les salles de cinéma puissent enfin rouvrir leurs portes. Prévu à l’origine en décembre 2019 puis repoussé au mois de juin puis septembre cette seconde aventure en solo de l’Amazone devrait si tout va bien sortir en France le mercredi 16 décembre 2020. Alors croisons les doigts !
Se déroulant entre les événements de sa première aventure en solo durant la Première Guerre Mondiale et les films Batman V. Superman et Justice League qui se déroulaient à notre époque, Wonder Woman 1984 se déroule comme son nom l’indique dans les années 80 en pleine Guerre Froide. Si on ne sait pas ce que Diana Prince a bien pu faire durant près de soixante dix ans, elle n’a en tout cas pas pris une ride. Alors qu’elle aura la surprise de retrouver Steve Trevor qui s’était pourtant sacrifié pour elle. Elle devra aussi faire face à de nouveaux ennemis, le puissant homme d’affaires Maxwell Lord et sa propre amie Barbara Ann Minerva qui s’est transformé en une femme guépard baptisée Cheetah.
Alors que les studios ont longtemps hésité avant de produire un film porté par une super héroïne, le succès du premier Wonder Woman avait donné le feu vert pour d’autres productions du genre grâce à ses 821 millions de Dollars engrangé de par le monde avec 2,2 millions de spectateurs en France. C’est tout naturellement que la réalisatrice Patty Jenkins a donc annoncé son retour pour cette suite. Alors qu’elle n’était pas scénariste du premier film, elle en a cette fois ci écrit le scénario avec Geoff Johns créateur des séries Flash, Titans et Stargirl et avec Dave Callaham scénariste du premier Expendables et des futurs Shang-Chi And The Legend Of The Ten RIngs et Spider-Man : Into The Spider-verse 2. Zack Snyder retrouve ici son poste de producteur pour ce neuvième film du DC Universe. C’est aussi encore Hans Zimmer qui en a composé la bande originale. Avant même de savoir si ce second épisode sera un succès, Patty Jenkins a déjà annoncé qu’un troisième film était déjà dans les tuyaux mais avant cela la réalisatrice retrouvera Gal Gadot pour une nouvelle version de Cléopâtre.
Wonder Woman 1984 marquera bien sur le retour des personnages principaux de la saga avec en tête Gal Gadot que nous n’avions pas revu au cinéma depuis Justice League. Elle a pourtant tourné dans Mort Sur Le Nil, la nouvelle adaptation par Kenneth Branagh qui n’a désormais plus de date de sortie. Reste à savoir comment elle réussira à retrouver Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor alors qu’on pensait le personnage décédé. Connie Nielsen et Robin Wright reprendront elles aussi leurs rôles d’amazones. Le nouveau méchant Max Lord sera incarné par Pedro Pascal actuellement caché sous le casque du Mandalorian. Le rôle de Cheetah est tenu par Kristen Wiig héroïne du film Mes Meilleures Amies qui ne devrait pas nous faire trop rire ici.