QUEENS, un film féministe dans l’univers des strip-teaseuses [Actus Ciné]

 

Symbole de la prise de pouvoir des femmes à Hollywood, le film Queens porté par Jennifer Lopez sort au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Après l’Affaire Weinstein, les femmes comptent bien prendre leur revanche sur un milieu du cinéma bien trop masculin. Symbole de ce nouveau courant qui va envahir de plus en plus les écrans, voici venir Queens, un film dramatique dans l’univers des clubs de strip-tease à découvrir dès le mercredi 16 octobres dans les salles de cinéma françaises.

Basée sur une histoire vraie, Queens raconte l’histoire de strip-teaseuses qui se sont liés d’amitié et qui décident d’utiliser ensemble leurs différents talents pour se venger de leur clientèle de riches financiers de Wall Street. Leur combine fonctionne tellement bien qu’elles vont commencer à prendre un peu trop de risques et attiser la curiosité des forces de l’ordre.

 

 

 

Porté par la chanteuse et actrice Jennifer Lopez, Queens (ou Hustlers en version originale) est inspirée d’une histoire vraie racontée par la journaliste Jessica Presler dans le magazine New York. Mais si la production du film s’est assuré les droits sur l’article, ils n’ont apparemment pas pris la peine de contacter la strip-teaseuse Samantha Barbash qui serait selon elle au centre de cette histoire et qui les a menacé d’un procès. Proposé tout d’abord à Martin Scorsese qui a refusé l’offre, ce film marque le retour de la réalisatrice et scénariste Lorene Scafaria qui avait su nous enchanter avec la jolie histoire de Jusqu’à Ce Que La Fin Du Monde Nous Sépare.

Après avoir raté son audition pour le premier rôle du film Showgirls de Paul Verhoeven, Jennifer Lopez prend ici sa revanche en tenant l’un des rôles principaux de Queens. Elle s’est entourée d’autres diva du rap et du R&B comme Cardi B qui marchait justement dans ce genre de combines avant de connaitre la gloire et qui fait ici ses premiers pas au cinéma après avoir été sollicité par de nombreux réalisateurs, mais aussi Lizzo et Keke Palmer. Constance Wu l’héroïne de Crazy Rich Asians tiendra elle aussi un rôle important dans cette histoire où l’on reverra aussi Julia Stiles la star de Save The Last Dance actuellement héroïne de la série Riveria ainsi que l’actrice transgenre Trace Lysette vue dans la série Transparent et la nouvelle valeur montante Lili Reinhart célèbre pour son rôle dans la série Riverdale et vue au cinéma dans Galveston.

 

Lili Reinhart