RAD, le nouveau jeu de Double Fine maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Les développeurs de Double Fine dynamite le rogue-like avec leur nouveau jeu RAD disponible cette semaine sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

 

 

Trois ans après Headlander, le créateur Lee Petty est de retour avec RAD, un rogue-like qui promet de faire évoluer le genre en proposant une aventure comme vous en avez jamais vue qui porte indéniablement la patte du studio Double Fine. Grace à l’éditeur Bandai Namco, il est disponible en version dématérialisée depuis le 20 août 2019 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

 

 

Dans RAD, le joueur incarne un adolescent pour s’aventurer dans le Fallow, une région désolée et radioactive en permanente mutation où vivent des créatures inconnus et indescriptibles. C’est ici que se trouve la solution pour soigner ce monde et transformer ce paysage dévasté en source d’une nouvelle vie. Mais le futur de notre monde vient avec un coût personnel élevé car plus il s’enfoncera dans ces terres inconnues et plus votre héros sera exposé à des déchets toxiques qui auront des conséquences catastrophiques pour votre corps.

 

 

C’est armé d’une batte dans une main et d’étranges capacités qui vont se développer au cours de votre progression dans cette aventure qu’il faudra sauver ce monde généré automatiquement en cours de partie qui détient les secrets du passé et les réponses pour le futur. Vos personnages seront régulièrement confronté à la mort mais l’un d’entre eux finira par sauver ce monde et tout déchirer ! Des challenges quotidiens viendront déterminer si vous êtes plutôt dans les mauvais ou dans les cools en vous comparant au tableau des scores.