RAGING JUSTICE, le beat’em up old school maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour touts les fans de beat’ Em Up à la Double Dragon et Final Fight, Team 17 vient de sortir cette semaine, le jeu de combat Raging Justice sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.

 

 

Genre tombé totalement en désuétude depuis l’avènement de la 3D, le beat’em up urbain à scrolling horizontal a quasiment disparu du catalogue de jeux des consoles actuelles. Seuls quelques petits développeurs indépendants semblent encore vouloir offrir aux fans du genre de quoi sustenter leur appétit vorace. Après le récent Bloody Zombies, voici venir Raging Justice, un hommage flagrant à Final Fight et Streets Of Rage qui est disponible en téléchargement payant depuis le mardi 8 mai sur les différents stores Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et même sur PC et Mac via Steam.

Se déroulant dans la ville de Big Smoke City en plein chaos, Raging Justice met en scène Nikki Rage, Rick Justice et Ashley King, une bande de trois francs-tireurs en quête de justice qui a décidé de faire le grand ménage dans les rues malfamées en utilisant la manière forte.

 

 

En plus de graphismes améliorés par rapport à ces célèbres ancêtres qui l’ont inspiré, Raging Justice se démarque aussi par une liberté de choix. Le jouer pourra en effet décider de jouer les bons flics en utilisant les mandats d’arrêts qui lui ont été confié pour arrêter les criminels ou bien au contraire ne pas hésiter à les tabasser jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour cela, il disposera d’un arsenal varié allant de la simple barre de fer toujours bien pratique à la tondeuse à gazon aux effets plus dévastateurs. Choisir la manière douce vous permettra d’inscrire votre nom au tableau global des scores mais il sera peut être plus préférable de profiter du mode coopération en local pour faire un véritable carnage.

On doit Raging Justice au petit studio indépendant Makin Games fondé en 2014 en Angleterre par d’anciens membres de Rare avec en tête Nic Makin connu entre autre pour son travail sur Kinect Sports. Il s’agit là du tout premier jeu réalisé par le studio. Pour sa distribution, ils ont réussi à convaincre les mythiques Team 17 à qui l’on doit des jeux cultes tels que Alien Breed ou bien encore la saga Worms et qui devrait prochainement entre en bourse

 

Raging Justice