RAMBO : LAST BLOOD, le retour de la saga culte [Actus Ciné]

 

Sylvester Stallone reprend les armes pour Rambo : Last Blood, un cinquième épisode explosif à voir dès la semaine prochaine au cinéma.

 

 

 

Sylvester Stallone ne raccrochera probablement jamais ! Après avoir repris le rôle de Rocky dans le spin off Creed et sa suite, le revoici dans la peau du vétéran du Vietnam John Rambo dans un cinquième opus intitulé Rambo : Last Blood. Alors qu’en 2008 il avait annoncé vouloir mettre un terme à la saga Rambo avec le quatrième film, il n’est désormais plus du tout question d’en finir. Seul les résultats au box office pourront désormais sceller le destin du vétéran même si on peut déjà être certains que les fans seront au rendez vous le 25 septembre 2019 pour aller voir ce nouveau long métrage au cinéma en France.

Depuis 10 ans, John Rambo menait tant bien que mal une existence paisible dans son ranch familial aux Etats Unis. N’ayant toujours pas réussi à surmonter son traumatisme de la Guerre Du Vietnam, son passé va subitement le rattraper lorsque des membres du Cartel de la drogue Mexicain vont venir le menacer sur ses propres terres pour s’en prendre à la fille d’un ami proche.

 

 

 

Écrit en personne par Sylvester Stallone avec l’aide de Dan Gordon, scénariste de la série Les Routes Du Paradis, et Matthew Cirulnick, créateur des séries Abstentia et South Beach, Rambo : Last Blood reprend une histoire qui aurait déjà pu servir pour le quatrième film il y a dix ans. Le vétéran revient de loin puisqu’il fût question un moment que Rambo affronterait un soldat parfait dans un long métrage lorgnant vers la science fiction. Alors qu’il fût un temps question que Sylvester Stallone réalise lui même ce cinquième volet, c’est finalement Adrian Grunberg, le réalisateur de Kill The Gringo et assistant réalisateur sur Apocalypto et Jack Reacher : Never Go Back, qui se tient derrière la caméra.

Reposant définitivement sur les épaules de Sylvester Stallone, il n’y a pas grand monde de connu au casting de Rambo : Last Blood. La jeune Yvette Monreal vue dans les séries Faking It et Matador jouera la fille à sauver. Révélée par le film Lucia Et Le Sexe et revue dernièrement dans la série The OA, Paz Vega jouera une certaine Carmen Delgado. Il y aura aussi Joaquín Cosio déjà dans Narcos : Mexico.