THE FURIES, le brutal film d’horreur australien en DVD [Actus DVD]

 

Trop violent pour le cinéma, c’est directement en DVD que sort le film d’horreur australien The Furies la semaine prochaine.

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Wolf Creek, Primal, Long Week End, Killing Ground… Le bush australien est souvent le cadre de film d’horreur sombres et violents qui ont marqués le genre. S’inspirant de tous ces grands succès, le long métrage The Furies tentera à son tour de se faire remarquer. Mais pour cela, il ne faudra pas hésiter à aller farfouiller dans les rayons DVD où il sortira directement le 3 septembre 2019 grâce à l’éditeur Factoris Films.

The Furies raconte le calvaire de huit femmes qui ont étés kidnappées avant d’être relâchées en plein bush australien. Parmi elles, l’étudiante un brin rebelle Kayla imagine qu’il s’agit d’une mauvaise blague mais en découvrant deux autres filles poursuivies par un homme masqué armé d’une hache, elle va réaliser alors qu’elles sont les victimes d’une traque impitoyable menée par une bande de psychopathes surnommés Les Bêtes.

 

The Furies

 

The Furies est le premier long métrage écrit et réalisé par le cinéaste australien Tony d’Aquino. Remarqué pas son court métrage Alpha Male en 2004 il a aussi réalisé plus d’une centaine de clips vidéo et de publicités avant de passer pour la première fois au cinéma. Le réalisateur ne cache pas s’être directement inspiré des grands monstres masquées du cinéma horrifique des années 70 et 80 comme Halloween, Massacre A La Tronçonneuse et Vendredi 13 pour créer les huit tueurs du film. Préférant les effets spéciaux physique au digital, il a utilisé une centaine de litres de faux sang.

Le rôle principal de The Furies est tenu par Airlie Dodds aperçue avant cela dans un rôle secondaire dans le film d’horreur Killing Ground, Linda Ngo vue dans la série Les Sirènes de Mako, Taylor Ferguson vue dans la série Glitch, Danielle Horvat vue dans la série culte Les Voisins, Ebony Vagulans vue dans la série My Life Is Murder.

 

The Furies - Airlie Dodds