RAMMSTEIN, nouveau clip « Radio » et détails du nouvel album [Actus Metal]

 

Rammstein s’apprête à envahir les ondes avec « Radio« , second single issu du prochain album à paraître en mai dont le clip vient d’être mis en ligne.

 

 

Si avec un titre tel que ce « Radio« , Rammstein ne cherche pas à envahir les ondes du monde entier, cela serait plus qu’étonnant ! Visiblement très attendu, le clip de ce second extrait du septième album des teutons a déjà  été vu plus de 2,6 millions de fois sur YouTube en l’espace de seulement treize heures. Ce qui le place second des tendances sur la plateforme vidéo certes très loin derrière le nouveau clip de Taylor Swift vu 33 millions de fois en dix huit heures mais il en faut plus à la bande de Till Lindemann pour se laisser impressionner.

Après le clip de « Deutschland » qui avait fait couler beaucoup d’encre pour de fausses accusations de nazisme, Rammstein risque bien de choquer encore la ménagère avec le clip de « Radio » et ses images sexy. pour la réalisation de ce clip, les teutons retrouvent ici une autre vieille connaissance puisqu’il a été tourné par Joern Heitmann qui avait déjà mis en boite sept autres clips de Rammstein dont ceux de « Sonne« , « Ich Will« , « Mutter » et « Amerika« .

 

 

 

On en sait dorénavant un peu plus sur le nouvel album de Rammstein qui n’aura pas d’autre nom que celui du groupe et dont on vient de découvrir la pochette sur laquelle figure une simple allumette. Toujours prévu pour le 17 mai 2019, le disque sortira sur le label UME/Spinefarm en CD dans un digipack en édition special de la taille d’un DVD ou en digipack de taille standard et en double vinyle.

Rappelons que Rammstein viendra défendre son nouvel album éponyme sur la nouvelle scène de la Paris La Défense Arena, anciennement connue comme la U Arena de Nanterre, lors de deux concerts les 28 et 29 juin 2019. Bon courage pour ceux qui recherchent encore des places car ces deux concerts sont déjà annoncé comme complet depuis plusieurs mois.

 

Rammstein

01. Deutschland (05:26)
02. Radio (04:37)
03. Zeig Dich (04:16)
04. Ausländer (03:52)
05. Sex (03:56)
06. Puppe (04:33)
07. Was Ich Liebe (04:30)
08. Diamant (02:33)
09. Weit Weg (04:19)
10. Tattoo (04:10)
11. Hallomann (04:09)