RECLUS, le nouveau film d’horreur espagnol sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

RECLUS, le nouveau film d'horreur espagnol sur Netflix

Reclus est le nouveau film d’horreur espagnol à voir sur Netflix ce jeudi.

Autant les films d’horreur espagnols sortis au cinéma ont bien souvent été des réussites, autant ceux sortis directement sur Netflix nous ont souvent bien déçus. Cependant on garde encore espoir à la vue de la bande annonce de Reclus qui sera diffusé en exclusivité sur la plateforme à partir de ce jeudi 6 janvier 2022 dès 9h01.

Reclus suivra l’histoire d’une famille qui a choisi de vivre totalement isolée du reste du monde au XIXème Siècle. Ils finiront cependant par voir leur tranquillité soudainement menacée par l’arrivée d’une créature terrifiante qui se s’approchera de plus en plus de leur maison au fur et à mesure que la peur les gagne. Une menace qui ira même jusqu’à tester les liens qui unissent cette famille.

Reclus est le tout premier film du réalisateur espagnol David Casademunt. Né à Barcelone en 1984, il s’est fait connaître précédemment par de nombreux courts métrages dont La Muerta Dormida sorti en 2014 qui avait été spécialement remarqué. Il s’est également frotté au documentaire musical avec le film De Ida Y Vuelta consacré au groupe Rumba Tres. Il est également le scénariste de cette histoire originale qu’il a écrit avec ses complices de longue date Martí Lucas & Fran Menchón. David Casademunt a puisé l’inspiration de ce long métrage dans son propre vécu ayant lui même connu l’expérience terrifiante d’avoir du vivre avec la maladie de son père et d’apprendre à vivre sans lui alors qu’il était adolescent. Reclus a été projeté en avant première en compétition lors de la dernière édition du Festival fantastique de Sitges au mois d’octobre 2021 mais il n’y a rien remporté face à une concurrence de taille.

Reclus mettra en scène l’actrice Inma Cuesta déjà sur Netflix dans les séries Après Toi, Le Chaos et Criminal Espagne et dans le film Vivre Deux Fois. Elle jouait aussi dans les films Julieta de Pedro Almodovar et Everybody Knows de Asghar Farhadi. Il y aura aussi Roberto Álamo vu sur la plateforme dans la série Fugitiva et sur Canal + dans la série Antidisturbios. Le fils sera joué par le jeune Asier Flores vu dans les séries Quelqu’un Doit Mourir et El Ministerio Del Tiempo.

Inma Cuesta

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.