REMINISCENCE, Hugh Jackman chez les créateurs de la série Westworld [Actus Ciné]

REMINISCENCE, Hugh Jackman chez les créateurs de la série Westworld

Si Reminiscence vous fait penser aux films aux films de Christopher Nolan, ce n’est pas si étonnant.

Comment ne pas penser à Inception en voyant les premières images de la bande annonce de Reminiscence ? Inutile pour autant de crier au plagiat puisque les coupables sont bien connus de Christopher Nolan. Il s’agit ni plus ni moins de son frère Jonathan Nolan et de l’épouse de celui-ci Lisa Joy, le duo derrière la série Westworld. Avant de s’attaquer à la quatrième saison, ils s’offrent une parenthèse avec ce long métrage de science fiction qui sortira en France au cinéma le mercredi 25 août 2021.

Reminiscence se déroule dans un futur proche dans la ville de Miami submergée par les flots. Nous y suivrons l’histoire de Nick Bannister, un détective privé de l’esprit engagé pour retrouver de précieux souvenirs. Sa dernière affaire va totalement bouleverser sa vie. Tombé amoureux de sa cliente, il deviendra complétement obsédé par l’idée de la retrouver après sa disparition. Il finira alors coincé dans une boucle temporelle qui lui fera découvrir des facettes de sa personnalité dont il ne soupçonnait même pas l’existence.

Reminiscence est le premier film que réalise Lisa Joy. Connue principalement comme scénariste, elle n’avait jusque là réalisé uniquement un épisode de la série Westworld. C’est également elle qui a imaginé l’histoire de Reminiscence. Son époux le scénariste Jonathan Nolan n’est que producteur du long métrage. Elle s’est entourée d’une partie de l’équipe de la série Westworld : le directeur de la photographie Paul Cameron et le compositeur Ramin Djawadi.

Absent des salles obscures depuis la sortie de The Front Runner en 2019, Hugh Jackman revient enfin sur grand écran dans le premier rôle de Reminiscence. Celle qui lui fera tourné la tête est Rebecca Ferguson bien connue pour son rôle dans Mission Impossible : Rogue Nation dont elle tourne actuellement les septième et huitième épisodes. Là aussi Lisa Joy a fait appel à des acteurs de Westworld comme Thandiwe Netwon et Angela Sarafyan. Il y a aussi Cliff Curtis qui jouait dans la série Fear The Walking Dead et Daniel Wu issu de la série Into The Badlands.

Rebecca Ferguson

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 27 juillet 2022

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 11 nouveaux films en salles ce mercredi 27 juillet pour vider les fonds de

Tetsuya Mariko

DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

Découvrez la folie du réalisateur Tetsuya Mariko avec la sortie de ses deux films Destruction Babies et Becoming Father au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 juillet 2022

Pas de blockbusters pour ce mercredi 20 juillet mais tout de même 13 nouveaux films à découvrir.

As Bestas

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural [Actus Ciné]

Encensé au  dernier Festival de Cannes, le thriller rural As Bestas sort au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 juillet 2022 [Actus Ciné]

Dix films en salles pour cette semaine de canicule dont le très attendu Thor : Love And Thunder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.