REPLICAS, le nouveau Keanu Reeves en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 
Pendant que Keanu Reeves cartonne dans les salles dans John Wick Parabellum, l’éditeur Metropolitan Vidéo en profite pour sortir directement en Blu-Ray et DVD son nouveau film de science fiction Replicas.

 

 

 

À la vue du carton de la franchise John Wick à travers le monde, on pouvait penser que la carrière de Keanu Reeves était repartie sur de bons rails. Et pourtant lorsque Replicas est sorti dans 2 300 salles de cinéma aux Etats Unis, il n’a remporté que 2 millions de Dollars sur son premier week end d’exploitation en faisant le plus gros bide de la carrière de l’acteur après 47 Ronin. Si le film de samouraïs était pourtant sorti au cinéma en France, l’éditeur Metropolitan n’a pas voulu prendre le même genre de risques avec Replicas et c’est donc directement en Blu-Ray et DVD que les fans de l’acteur pourront découvrir son nouveau long métrage à partir du 6 juin 2019. Le film sera malgré tout accompagné en bonus d’un making of.

Dans Replicas, Keanu Reeves incarne le neuro-scientifique Will Foster qui va perdre sa femme et ses trois enfants dans un tragique accident de voiture. Travaillant actuellement sur une technologie qui permettrait de transférer la conscience humaine dans la mémoire d’un ordinateur, il va se mettre en tête de ressusciter ses proches dans le corps de répliques robotiques contre même l’avis du gouvernement et de la Police. Mais il devra faire un choix cornélien car seulement trois consciences pourront être transférées. Un choix qu’il regrettera lorsque les robots vont découvrir la vérité et se retourner contre lui.

 

 

 

Produit par Keanu Reeves et son associé Stephen Hamel  qui en a également développé l’histoire, le scénario de Replicas a été écrit par Chad St. John le scénariste de Peppermint et La Chute De Londres. La réalisation du film a été confiée à Jeffrey Nachmanoff qui s’était fait la main avant cela sur plusieurs séries TV tels que Homeland et Hostages. Tourné en 2016, le film aura finalement mis trois ans avant de sortir, preuve qu’eux même ne devaient pas y croire. Aux Etats Unis, le film aura finalement engrangé 4 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 30 millions. Il va falloir en vendre du DVD pour combler la différence !

Au coté de Keanu Reeves, on pourra revoir dans le rôle de son épouse la charmante Alice Eve vue récemment dans la seconde saison de Iron Fist sur Netflix et dans le rôle des enfants Emily Alyn Lind vue dans la série Revenge, Aria Lyric Leabu vue dans Mad Men et Emjay Anthony vu dans #Chef et Krampus. Il y a aussi dans la distribution Thomas Middleditch héros de la série Silicon Valley et John Ortiz vu récemment dans Bumblebee.