CALL OF DUTY : MODERN WARFARE, le reboot de la saga sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

La franchise Call Of Duty revient à l’essentiel avec le reboot de la saga Modern Warfare prévu pour la fin octobre.

 

 

Sans même attendre l’E3 qui se déroule dans une dizaine de jour, Activision a dévoilé ce jeudi le tout nouveau volet de la franchise Call Of Duty. Après un Call Of Duty : Black Ops IV sans mode solo qui cherchait en vain à concurrencer Fortnite avec son mode Battle Royale, c’est un retour aux sources qui est prévu cette année avec l’annonce de la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare. Il ne s’agit pas là d’un remake du premier épisode de la saga mais bel et bien d’un tout nouveau jeu totalement inédit que l’on pourra découvrir le 25 octobre 2019 en édition physique ou digitale sur Playstation 4, Xbox One et sur PC exclusivement en téléchargement via la platerforme Battle.Net de Blizzard.

Call Of Duty : Modern Warfare promet de plonger le joueur dans un conflit planétaire où chaque décision pourrait se montrer crucial pour l’avenir de l’équilibre mondial. Un scénario directement inspiré de l’actualité mondiale où les frontières des conflits sont désormais souvent bien floues. Se battant au sein des forces spéciales internationales ou auprès de combattant de la liberté, le joueur pourra voyager depuis le cœur de villes emblématiques d’Europe tels que Londres jusqu’aux confins du Moyen Orient.

 

 

Toujours développé par les équipes de Infinity Ward, ce tout nouveau Call Of Duty : Modern Warfare tournera sur un nouveau moteur graphique dont le potentiel sera pleinement exploité par les PC les plus puissants : Raytracing, restitution photogrammétrique des textures, éclairage volumétrique 4k HDR, nouveau Pipeline 3D et Spectral Rendering pour gérer les effets de lumière dans les passages en vision nocturne. Reste encore à voir ce que cela donnera sur PS4 Pro ou Xbox One X en comparaison.

Contrairement à Call Of Duty : Black Ops IV, ce nouveau Call Of Duty : Modern Warfare comprendra bien un mode histoire que l’on promet bien étoffé. Bien sur, il y aura aussi toujours des combats en multijoueurs ainsi qu’un nouveau mode en coopération. Pour la première fois, le jeu sera Cross-Play permettant aux joueurs Consoles et PC de s’affronter entre eux. Il a aussi été annoncé qu’il n’y aura plus de Season Pass et qu’il sera possible d’obtenir gratuitement de nouvelles cartes et du nouveau contenu et de participer à des événement saisonniers après la sortie du jeu.