RESIDENT EVIL 3, le remake disponible sur PS4, Xbox One et PC

 

C’est au tour de Resident Evil 3 d’avoir le droit lui aussi à son remake digne des consoles next gen disponible depuis cette semaine sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

Même si on cherche à s’occuper pendant ce confinement, il y a des mots comme virus ou épidémie que l’on a déjà trop entendu. En programmant la sortie du remake de Resident Evil 3 pour le 3 avril 2020, Capcom ne pouvait pas savoir qu’il collerait autant à l’actualité du moment. A moins que la Chine nous cache encore des choses, il semblerait heureusement que les zombies restent pour le moment uniquement dans nos Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

 

Débutant 24 heures avant les événements du deuxième épisode et s’achevant deux jours après, Resident Evil 3 marque nos retrouvailles avec Jill Valentine, l’héroïne du premier jeu et membre des S.T.A.R.S., qui cherche à s’échapper elle aussi de la ville de Raccoon City dont la majorité des habitants se sont transformés en zombies par la faute du Virus-T lâché dans la nature par Umbrella Corporation. Dans sa fuite, elle devra faire face au redoutable Nemesis qui va la traquer sans relâche. Elle pourra cependant compter sur l’aide de Carlos Oliveira, un membre de la sécurité d’Umbrella Corporation pour lui venir en aide.

 

 

 

Un peu plus d’un an après la sortie du remake de Resident Evil 2, Capcom poursuit donc sa refonte de la franchise avec ce tout nouveau Resident Evil 3 qui bénéficie lui aussi du moteur graphique RE Engine utilisé sur Resident Evil 7, Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 pour proposer des graphismes entièrement retravaillés et compatible HDR avec la mannequin Sasha Zotova comme modèle pour Jill Valentine. Le gameplay a lui aussi été repensé comme dans Resident Evil 2. Le jeu devrait aussi proposer des surprises dans son scénario pour ceux qui ont déjà joué à l’original sorti en 1999 sur la première Playstation.

 

 

 

Contrairement à Resident Evil 2 qui proposait deux aventures distinctes suivant le parcours de Claire Redfield ou Leon S. Kennedy. Resident Evil 3 nous fait diriger principalement Jill Valentine et nous donne par moment la possibilité d’incarner Carlos Oliveira. Pour compenser cette durée de vie inférieure, Resident Evil 3 contiendra également le jeu en ligne Resident Evil : Resistance. Intégrant un groupe de quatre survivants aux compétences uniques, le joueur devra y déjouer les pièges d’un génie du mal, usant stratégiquement des armes mis à sa disposition pour se sortir de là. De nombreux personnages redoutables de la franchise seront mis en travers de son chemin. Il sera aussi possible d’y incarner Jill Valentine dans une mise à jour gratuite prévue le 17 avril. Dans la peau du Mastermind, il faudra user de toutes vos cartes pour empêcher les survivants de s’enfuir.

 

Resident Evil 3 : Jill Valentine