PERSONA 5 ROYAL, la version ultime du R.P.G. d’Atlus maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Avec Persona 5 Royal, Atlus nous propose la version ultime améliorée et enrichie de leur J-R.P.G. encensé par les critiques et le public.

 

Si vous ne saviez plus comment vous occuper pendant le confinement, l’éditeur Atlus à la solution pour vous avec Persona 5 Royal. Une nouvelle version améliorée et enrichie du célèbre J-R.P.G. Persona 5 développé par P-Studio qui vous promet de très nombreuses heures de jeu. Il est maintenant disponible depuis le  mardi 31 mars 2020 en exclusivité sur Playstation 4 dans une édition spéciale au lancement en steelbook au prix de 59,99€ ou une édition Phantom Thieves au prix de 89,99€ qui contient en plus la bande originale, un artbook et un masque de Joker.

 

 

 

L’histoire de base de Persona 5 Royal ne change pas, il s’agit de celle de Ren Amamiya, un jeune garçon de 16 ans qui après avoir été accusé à tort de l’agression d’une jeune femme alors qu’il voulait la défendre, s’est vu renvoyé de son lycée pour un an. Durant cette année de probation, il est obligé d’intégrer l’Académie Shujin. Avec d’autres camarades, il se découvrira des pouvoirs spéciaux et sous sa nouvelle identité de Joker, il formera le groupe des Phantom Thieves.  Utilisant leur Persona pour révéler leur véritables capacités, Ils sont capable d’explorer le Metaverse, un royaume supernaturel né des désirs inconscients de l’humanité, afin de retirer du cœur des adultes toutes leurs mauvaises intentions.

 

 

 

Persona 5 Royal c’est quasiment deux jeux en un se situant dans deux univers différents. Dans le monde réel, nos héros fréquentent l’Académie Shujin où ils doivent suivre les cours et créer des liens entre eux dans un style proche du Visual Novel. Ils peuvent aussi explorer plusieurs quartiers de Tokyo pour y pratiquer différentes activités amusantes avec un cycle jour / nuit qui apportera différents événements. Mais lorsqu’ils portent leurs masques, les Phantoms Thieves partent alors dans le Multiverse et le jeu se transforme alors en Dungeon Crawler pour explorer dans un temps limité les subconscients des adultes appelés Palace ou d’autres donjons générés aléatoirement appelés Memento. Ils seront alors amenés à y affronter des créatures nommées Shadows dans des combats en tour par tour ou devront faire preuve de discrétion pour ne pas se faire remarquer par ces monstres.

 

 

 

Persona 5 Royal aura un intérêt même pour ceux qui ont déjà fini le jeu d’origine puisqu’il rajoutera un troisième semestre jouable à l’Académie Shujin avec son lot de nouvelles intrigues et d’éléments sociaux supplémentaires dans une nouvelle zone de Tokyo à explorer. Il rajoute aussi un nouveau membre aux Phantom Thieves nommée Kasumi Yoshizawa et un nouveau conseiller à l’école nommé Takuto Maruki. Ils pourront aussi explorer un nouveau palace. Le jeu a aussi était amélioré pour la PS4 Pro et proposera maintenant des textes en français avec toujours un choix des langues pour les voix en japonais ou en anglais.

 

Persona 5 Royal : Kasumi Yoshizawa