ROTTING CHRIST, nouvel album « The Herectics » en février [Actus Metal]

 

Les vétérans du metal extrême grec Rotting Christ préparent la sortie de leur nouvel album The Heretics prévu pour la mi-février.

 

 

Rotting Christ, un nom de groupe qui a forcement suscité la polémique, certains accusant ces vétérans du Metal Extreme Grec d’être satanistes. Loin de là, les musiciens veulent juste utiliser les codes théâtraux du metal pour provoquer et exprimer leur rejet de la religion catholique sans pour autant être des adorateurs de Satan. Malgré les problèmes que ce nom a pu leur causer, le groupe tient tant bien que mal depuis maintenant plus de trente ans et reste toujours aussi inspiré. La preuve en est la sortie le 15 février 2019 de leur treizième album The Heretics.

 

 

 

Distribué par le label Seasons Of Mist, The Heretics sera disponible dans un luxueux coffret collector en bois avec une couverture en imitation cuir limité à 500 exemplaires comprenant l’album en vinyle noir et en CD digipack avec un titre bonus, un digibook de 44 pages avec une pochette alternative comprenant des notes explicatives sur la conception de l’album, un 45 tours avec deux bonus tracks, deux bougies et deux bougeoirs en bois. Vous pourrez aussi le trouver en Digibox limité à 6 000 exemplaires comprenant l’album en CD Digipack, un bracelet en éponge avec le logo du groupe, un patch et un poster. Le CD digipack seul ainsi que le vinyle seront aussi disponible séparément et pour les nostalgiques il y aura même une version en K7 Audio.

 

 

 

Avec ce nouvel album, Rotting Christ déclare ouvrir un tout nouveau chapitre dans la carrière du groupe. Le chanteur et guitariste Sakis Tolis avec son frère le batteur Themis Tolis ont réussi à atteindre l’équilibre parfait entre leur style classique et unique du riff et du rythme couplé à de nouveaux éléments. The Herectics a été enregistré en Suède dans les célèbres studios Fascination Street Sudios  avec le producteur et propriétaire des lieux l’incontournable Jens Bogren connu pour son travail pour Opeth, Kreator, Paradise Lost, BabyMetal ou Amorphis. La pochette est l’oeuvre de l’artiste Grec Maximos Manolis. Le groupe a déjà réalisé douze vidéos pour chacun des titres de l’album visible progressivement sur leur page YouTube.

 

 

 

Rotting Christ prévoit déjà une grande tournée européenne pour promouvoir The Herectics mais le groupe n’a visiblement pas l’intention de passer par la France pour le moment. Elle débutera dès le 16 février 2019 au Midwinter Meltdown Festival au Danemark et se poursuivra jusqu’au 11 août 2019 avec une dernière date au Alcatraz Metal Fest en Belgique.

 

Rotting Christ : The Herectics

01. In The Name of God (04:14)
02. Vetry Zlye (03:13)
03. Heaven And Hell And Fire (04:52)
04. Hallowed Be Thy Name (05:06)
05. Dies Irae (03:46)
06. I Believe (03:42)
07. Fire God And Fear (04:50)
08. The Voice of the Universe (05:23)
09. The New Messiah (03:07)
10. The Raven (05:23)