Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

RYUJIN (ex-GYZE), cinquième album « Ryujin » le 12 janvier

Renommé Ryujin, les samouraïs metal japonais de Gyze sortent ce vendredi leur cinquième album « Ryujin » à l’international.

À ne surtout pas confondre avec la chanteuse Ryu Jin du groupe de K-Pop Itzy, Ryujin c’est le nouveau nom qu’ont choisi les Samouraïs Metal de GYZE depuis le 31 janvier 2023 pour leur internationalisation. Fraichement signé pour cela par le label Napalm Records, ils sortent aujourd’hui leur cinquième album qu’ils ont choisi de baptiser aussi Ryujin pour bien le faire entrer dans la tête des fans. Sorti ce vendredi 12 janvier 2024, il est disponible dans des éditions CD digisleeve ou double vinyle orange transparent.

Ryunju tire son nom du Dieu Dragon japonais de la mer. Leur musique qui mélange le Power et le Death Metal aux instruments traditionnels japonais se veut être un véritable hommage musical à ce Dieu. Il ne semble pas avoir une seule chanson dans le même style sur ce nouvel album où l’on peut reconnaitre l’influence du Heavy Death finlandais à la Children Of Bodom sur Gekokujo, du Power Metal allemand  à la Helloween sur Raijin & Fujin et les Power Ballads américaines sur Saigo No Hoshi. Il se permette également de reprendre la chanson Guren No Yumiya du groupe Linked Horizon, thème d’ouverture de l’anime L’Attaque Des Titans.

Pour leur internationalisation, Ryunju peut compter sur l’américano-japonais Matt Heafy, chanteur et guitariste de Trivium, qui a accepté de devenir leur manager et producteur. Il figure également sur cinq titres de l’album sur les douze qu’il contient. Mukai Wataru de l‘Orchestre philarmonique du Kansai est venu jouer du violoncelle sur le titre Kunnecup. L’album a été mixé et masterisé par Mark Lewis qui était ingénieur sur les troisième et quatrième album de Trivium.

Ryujin n’a pas attendu la sortie de ce nouvel album pour partir en tournée. Nous avons en effet déjà pu les voir au mois d’octobre 2023 en première partie du groupe Pain. Mais curieusement, maintenant que l’album est dans les bacs, le groupe n’a pas encore annoncé de nouveaux plans de tournée pour 2024.

Ryujin : Ryujin

01. Hajimari
02. Gekokujo 
03. Dragon, Fly Free    
04. Raijin and Fujin (Feat. Matthew K. Heafy)
05. The Rainbow Song (Feat. Matthew K. Heafy)
06. Kunnecup (Feat. Mukai Wataru)
07. Scream of the Dragon    
08. Gekirin    
09. Saigo No Hoshi (Feat. Matthew K. Heafy)
10. Ryujin    
11. Guren No Yumiya (Feat. Matthew K. Heafy)
12. Saigo No Hoshi (Feat. Matthew K. Heafy) (Single Edit)

A Lire Aussi

Idles

IDLES, 5ème album « Tangk » le 16 février 2024

Ratant de peu la Saint Valentin, Les prolifiques Idles sortent ce vendredi  un cinquième album  plein d’amour baptisé « Tangk »

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n

Risky Melody, Paradoxx, The+Beth, Village In Maier, Finger Runs, Earphones, Jubilee Jubilee et May’n ont toutes choisi la Saint Valentin pour leur retour dans les bacs.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, 15ème album « It Leads To This » le 9 février 2024

Quinzième album de The Pineapple Thief, « It Leads To This » est disponible ce vendredi 9 février 2024

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept

Sumire Uesaka, Devil’s Anthem, Harmoe, Alice Stella, Kaneyorimasaru, Rei Yasuda, Chico et No Concept font l’actus J-Pop des 6 et 7 février 2024

Necrowretch

NECROWRETCH, 5ème album « Swords of Dajjal »

Le groupe de black metal français Necrowretch sort  ce vendredi son cinquième album « Swords Of Dajjal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.