SACRED REICH, nouvel album « Awakening » en août [Actus Metal]

 

Les mythiques thrashers de Sacred Reich font enfin leur retour dans les bacs avec un nouvel album studio baptisé « Awakening » disponible à la fin de la semaine.

 

 

Vingt trois ans ! C’est le temps record que les fans de Sacred Reich auront dû attendre pour enfin pouvoir découvrir un nouvel album studio des thrashers. Baptisé « Awakening« , ce nouveau disque sera disponible via le label Metal Blade Records le 23 août 2019. Vous pourrez vous le procurer dans un coffret en édition limitée  à 3 000 exemplaires à travers le monde comprenant le CD en digipack, un drapeau de la pochette de 100cm x 100cm, trois badges et un autocollant. Des éditions plus simple en CD digipack ou en simple vinyle avec différents coloris au choix sont disponibles en précommande ici

Formé en 1985, Sacred Reich s’était séparé en 2000 après avoir sorti uniquement quatre albums studio. Revenu en 2006, ils s’étaient contenté de faire des concerts sans volonté de retourner en studio. C’est finalement avec son nouveau line up composé des membres d’origine le bassiste et chanteur Phil Rind et le guitariste Wiley Arnett qui ont retrouvé le batteur Dave McClain présent dans le groupe entre 1991 et 1997 avant de rejoindre Machine Head et du nouveau guitariste Joey Radziwill, engagé en remplacement du membre d’origine Jason Raney parti pour des raisons de santé, qu’ils ont eu l’envie de composer de nouveau en 2018 passant l’année à écrire et à enregistrer les démos de nouvelles chansons.

 

 

 

« Awakening » a été enregistré dans les studios Platinum Underground à Mesa dans l’Arizona avec le producteur Arthur Rizk qui a travaillé auparavant avec Cavalera Conspiracy et l’ingénieur du son John Aquilino. Il a été masterisé par Maor Appelbaum qui a travaillé pour Angra, Faith No More et Sepultura. Le clip du second extrait Manifest Reality a été réalisé par Mark Pellington connu pour son travail pour Foo Fighters, Pearl Jam et Public Ennemy.

Sacred Reich n’a pas attendu la sortie de l’album pour partir en tournée. Ils étaient tout récemment en tournée européenne avec pas moins de trois dates en France à Courtrai, au Motocultor Festival de Kerboulard et à Colmar. Ils passeront ensuite le mois de septembre et d’octobre sur les routes américaines avant de revenir en Europe début novembre avec à nouveau plusieurs dates en France :

  • 20/11/2019 : Ninkasi, Lyon
  • 24/11/2019 : CCM John Lennon, Limoges
  • 26/11/2019 : L’Empreinte, Savigny Le Temple

 

01. Awakening
02. Divide & Conquer
03. Salvation
04. Manifest Reality
05. Killing Machine
06. Death Valley
07. Revolution
08. Something to Believe