LA CHUTE DU PRÉSIDENT, 3ème épisode de la franchise de Gerard Butler [Actus Ciné]

 

Après La Chute De La Maison Blanche et La Chute De Londres, Gerard Butler revient dans le troisième épisode de la saga La Chute Du Président au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Si La Chute Du Président était un film d’action très efficace sans chercher à révolutionner le genre, sa suite La Chute De Londres sentait déjà l’opportunisme dans sa volonté de toujours surenchérir dans l’action sans se soucier des incohérences. Autant dire qu’on ne s’attendait pas trop au retour de cette franchise. Pourtant le distributeur SND semble encore vouloir y croire en sortant au cinéma en France un troisième et (peut être) dernier volet intitulé La Chute Du Président le 28 août 2019.

La Chute Du Président verra Mike Banning le chef de la sécurité de la Maison Blanche être accusé de vouloir assassiner le Président  à la suite d’un coup monté qui le forcera à devenir un fugitif poursuivi par le F.B.I. et sa propre agence. Pour laver son honneur, il devra à tout prix retrouver le véritable cerveau de cette tentative d’assassinat alors que celui-ci cherche à piéger Air Force One.

 

 

 

Après Antoine Fuqua pour le premier film et l’iranien Babak Najafi pour le second, La Chute Du Président est réalisé par Ric Roman Waugh. Un ancien cascadeur devenu scénariste et réalisateur à qui l’on doit les films Infiltré avec Dwayne Johnson et Shot Caller avec Nikolaj Coster-Waldau. L’histoire de ce troisième film est toujours écrite par le duo Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt aussi auteurs des deux précédents et de Expendables 3.

Signe que personne n’était vraiment motivé pour rempiler en dehors de Gerard Butler, il y a pas mal de changement dans le casting de ce troisième volet. Porte parole de la Maison Blanche dans le deuxième film Morgan Freeman a désormais été élu Président Des Etats Unis pour cette suite à la place de Aaron Eckhart. L’épouse de Mike Banning va elle subir une transformation physique puisque Piper Perabo remplace Radha Mitchell dans le rôle de Leah Banning. Danny Huston vient lui remplacer Holt McCallany dans le rôle de Wade Jennings. Nouvelle venue dans l’équipe Sapir Azulay vue dans Code 911 avec Nicolas Cage jouera ici l’Agent Peterson.