SAINTS ROW : THE THIRD – REMASTERED, maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Le GTA-like décalé Saints Row The Third arrive cette semaine sur console next gen et PC dans une toute nouvelle version Remastered.

 

 

Cinq ans après avoir remastérisé Saints Row IV peu de temps après la sortie de la Playstation 4 et de la Xbox One, l’éditeur Deep Silver se décide enfin à sortir Saints Row : The Third –  Remastered, une nouvelle version entièrement remastérisée du troisième épisode de la franchise sur Playstation 4 et Xbox One qui ressortira par la même occasion sur PC. Cette nouvelle version qui sera disponible le 22 mai 2020 en digital ou en physique permettra à une nouvelle génération de joueurs de découvrir le jeu et de faire patienter les fans qui attendent depuis maintenant sept ans le quatrième épisode dont on devrait avoir des nouvelles cette année.

Reprenant la même histoire Saints Row : The Third se déroule quelques années après les événements du second jeu qui ont fait des Saints des célébrités internationales depuis qu’ils ont conquit la ville de Stillwalter. Mais lorsque Johnny Gat et sa bande veulent attaquer une banque sans savoir qu’elle appartient au Syndicat, ils vont finir par se faire capturer par la police de Stillwater soudoyés pour les arrêter. Phillipe Loren, le président du Syndicat va alors leur proposer un marché pour leur libération. Ils devront désormais lui reverser 60% de leurs gains. Refusant la proposition, ils vont lui déclarer la guerre dans les rues de Steelport.

 

 

 

Développé par Volition et distribué par Deep Silver, Saints Row : The Third – Remastered est un jeu d’action à la troisième personne très inspiré par GTA mais dans un esprit totalement barré. Vous commencerez par créer de toutes pièces votre personnage masculin ou féminin auquel vous pourrez donner le look le plus improbable et déjanté. Vous arriverez ensuite dans la ville de Steelport où différentes missions vous attendent comme jeter en l’air un char d’assaut  ou déclencher une frappe aérienne par satellite sur un gang de luchadors. Pour mener à bien vos missions vous profiterez d’un arsenal incroyable et de différents étranges véhicules pouvant aller jusqu’à l’avion de chasse. Il est également possible de jouer en coopération avec un second joueur en ligne.

Datant de 2011, Saints Row : The Third a bénéficié pour cette édition Remastered de graphismes grandement améliorés profitant d’un nouveau moteur pour les éclairages et d’une animation plus fluide pouvant aller jusqu’à 60 images par seconde. La jouabilité reste en revanche toujours la même sans avoir voulu corriger ses défauts. Cette nouvelle version largement supérieur à celle sorti en 2019 sur Nintendo Switch comprendra en plus tous les DLCs avec trois pack de missions et plus de 30 objets supplémentaires. Cette nouvelle version a été retravaillée par le studio Sperasoft qui planche actuellement sur le prochain Assassin’s Creed : Valhalla.

 

Saints Row The Third Remastered

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.