SOULFLY, l’E.P. « Live Ritual NYC MMXIX » sorti par surprise le 22 mai [Actus Metal]

 

Soulfly nous fait une bonne surprise en sortant ce vendredi l’E.P. « Live Ritual NYX MMXIX » sur les plateformes de streaming.

 

 

En cette période où une bonne partie de la planète vie encore confiné ou presque et où on ne sait pas encore quand les concerts pourront reprendre, beaucoup de groupes ont proposé des concerts entiers gratuitement sur YouTube. Soulfly nous fait une surprise légèrement différente en sortant en exclusivité sur Spotify ce vendredi 22 mai un E.P. live intitulé « Live Ritual NYC MMXIX » accompagné d’une vidéo live pour le titre The Summoning.

Composé de seulement sept titres pour une durée de 27 minutes, « Live Ritual NYX MMXIX » a été enregistré comme son nom l’indique à New York lors du concert que Soulfly a donné dans la ville le 11 février 2019 dans la salle The Gramercy. Ce disque a été mixé et masterisé par Charles Elliot le guitariste et chanteur du groupe Abysmal Dawn. La pochette est un montage de photos réalisées par Rodrigo Fredes. Trois titres de cet E.P. sont issus du dernier album intitulé Ritual que Soulfly avait sorti le 19 octobre 2018.

 

 

 

Un an après cette tournée, Soulfly était de nouveaux sur les routes américaines pour une nouvelle séries de concerts. Cette tournée avait commencé le 1er février à Tempe dans l’Arizona et s’était achevée à Houston le 12 mars 2020 juste à temps avant que tous les concerts ne commencent à être annulés aux Etats Unis comme dans le reste du monde. A l’heure actuel, Max Cavalera n’a rien dévoilé concernant les futurs projets de Soulfly ou même de Cavalera Conspiracy. On peut cependant être certain qu’il remontera sur scène au plus vite et que de nouveaux albums devraient rapidement voir le jour une fois l’épidémie derrière nous.

 

Soulfly : Live Ritual NYX MMXIX

01. The Summoning
02. Under Rapture
03. Fire
04. Porrada
05. Ritual
06. I And I
07. Back To Primitive