SAWAKO, l’anime romantique maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le catalogue d’anime romantique de Netflix s’enrichit cette semaine avec l’arrivée de la romance lycéenne Sawako déjà disponible en Blu-Ray et DVD.

 

 

A la vue des séries animées qui arrivent progressivement sur Netflix, c’est à se demander si la plateforme de S.V.O.D. ne s’est pas emparé intégralement du catalogue de l’éditeur Black Box. Cette semaine c’est deux séries que l’on peut déjà trouver en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur qui arrivent sur la plateforme : Dan Machi de J.C. Staff dont on avait déjà parlé ici et en ce qui nous concerne ici  l’anime romantique Sawako dont les deux saisons viennent d’être mises en ligne.

Sawako, c’est le nom de l’héroïne de la série qui  aimerait bien se faire des amis en entrant au lycée. Mais avec ses longs cheveux noirs et son teint pale qui la font ressembler à Sadako, l’inquiétante créature du film Ring, elle attire les railleries de ses camarades qui ont tendance à la fuir et pensent qu’elle est capable de parler aux fantômes. Ce n’est que quand Kazahaya, le garçon le plus populaire de la classe va commencer à lui parler tous les jours que les regards sur elle vont pouvoir changer.

 

 

Sawako ou Kimi Ni Todoke en version originale est l’adaptation d’un manga Shōjo, destiné avant tout à un public féminin, écrit par la mangaka Karuho Shiina. C’est tout d’abord dans les pages du magazine Bassatsu Margaret de l’éditeur Shueisha que cette saga a été publiée entre 2005 et 2017. Elle est aussi parue sous la forme de trente recueils édité en France depuis 2009 par l’éditeur Kana qui vient de sortir en mars le tome 28.

C’est le studio Production I.G., connu pour Ghost In The Shell et Psycho-Pass et plus récemment pour l’excellent B : The Beginning exclusif à Netflix, qui s’est chargé de l’adaptation en série animée de Sawako. Diffusée au Japon entre octobre 2009 et mars 2010, la série est réalisée par Hiro Kaburaki a qui l’on doit aussi la série Le Garçon d’A Coté visible aussi sur Netflix. Le design des personnages est l’oeuvre de Yuka Shibata, animateur clé sur Gurren Lagann et Blood+.

 

Sawako