SCANDAL, Neuvième album « Kiss From The Darkness » et concert à Paris [Actus J-Rock]

 

Pour tous les amoureux de Scandal, le groupe japonais sort pour la Saint Valentin son neuvième album studio « Kiss From The Darkness » et prépare sa venue à Paris.

 

 

Quoi de mieux comme cadeau pour la Saint Valentin qu’un nouvel album de Scandal ? Deux ans jour pour jour après la sortie de leur précédent album Honey, le groupe de J-Rock féminin a de nouveaux choisi le jour de la fête des amoureux pour sortir à l’international son neuvième album baptisé « Kiss From The Darkness » le vendredi 14 février 2020. Les japonais auront quand à eux la chance pouvoir se le procurer dès le 12 février.

 

 

 

Il sera disponible dans deux éditions internationales chez JPU Records en CD simple comprenant un livret avec les traduction des paroles en anglais et un titre bonus ou dans une édition limitée accompagnée du magazine officiel Her traduit pour la première fois en anglais. Vous pourrez aussi vous tourner vers le japon pour trouver deux autres éditions : une version CD + DVD comprenant un documentaire et une version collector comprenant l’album en CD  et un DVD des clips vidéo accompagné d’un T-Shirt.

 

 

Composé de 12 titres le CD de « Kiss From The Darkness » compile tous les singles sortis depuis ces deux dernières années à savoir les titres Masterpiece, Fuzzy, Mabataki et le récent Saisyuheiki kimi mais également le titre A.M.D.K.J. qui sert de générique de fin à l’anime GeGeGe no Kitaro (Kitaro Le Repoussant). La majorité de ces nouvelles chansons ont été composés et arrangés par la guitariste Mami accompagnés de texte écrit par la batteuse Rina. Les musiciennes ont également été épaulé par de grands producteurs sur certains titres comme Sasuke sur le morceau Tonight qui ouvre l’album, Yusuke Takeda du groupe Radwimps connu pour les bandes originales de Your Name. et Les Enfants Du Temps sur la chanson Laundry Laundry et l’actrice et musicienne Chiaki Sato sur le titre Neon Town Escape.

 

 

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Scandal organise sa deuxième grande tournée mondiale. Elle commencera par dix neuf dates au Japon entre le 7 mars et le 6 mai 2020 avant de s’envoler pour le reste de l’Asie entre le 23 mai et le 21 juin. En septembre, elles seront de retour en Europe pour trois dates exceptionnelles à Paris le 4 septembre au Palais de Tokyo, Londres le 6 septembre et Berlin le 9 septembre. Ce sera la première fois depuis quatre ans que nous aurons la chance de revoir Scandal en France alors dépêchez vous de prendre votre place avant qu’il ne soit trop tard où il faudra partir aux Etats Unis où la tournée se finira entre les 17 et 23 septembre 2020.

 

Scandal : Kiss From The Darkness

01. Tonight
[Lyrics & Music: MAMI / Arrangement: SASUKE]

02. Masterpiece (マスターピース)
Lyrics: RINA / Music: MAMI / Arrangement: Keita Kawaguchi]

03. Fuzzy
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

04. Saishuuheiki, Kimi (最終兵器、君; You, the Final Weapon)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

05. Laundry Laundry (ランドリーランドリー)
[Lyrics & Music: TOMOMI / Arrangement: Yusuke Takeda (RADWIMPS)]

06. NEON TOWN ESCAPE
[Lyrics & Music: HARUNA / Arrangement: CHIAKI SATO]

07. Ceramic Blue (セラミックブルー)
[Lyrics, Music, & Arrangement: MAMI]

08. Kinenbi (記念日; Anniversary)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

09. Mabataki (まばたき; Blink)
[Lyrics & Music: RINA / Arrangement: MAMI]

10. A.M.D.K.J. (Amidakuji; Ghost Leg)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

11. Tsuki (月; Moon)
[Lyrics: RINA / Music: MAMI / Arrangement: Yusuke Tatsuzaki (Q.,Ltd)]

12. YOU GO GIRL!
Bonus Track sur le CD