Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

SEA FEVER, un nouveau virus se profile en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Faisant penser à une sortie de Cabin Fever aquatique, le long métrage horrifique Sea Fever sort en France directement en Blu-Ray et DVD cette semaine.

 

Même si les virus et les mises en quarantaine n’effrayent plus personne dans la période que nous traversons actuellement, l’éditeur Factoris Film espère bien tout de même vous procurez quelques frissons avec son film d’horreur Sea Fever. Un huis clos aquatique qui sortira directement en Blu-Ray et DVD le mercredi 19 août 2020 dans deux éditions qui ne contiendront malheureusement aucun bonus.

Sea Fever nous racontera le stage d’étude calamiteux de la pauvre Siobhán, obligée de passer une semaine en mer à bord d’un vieux chalutier dans le cadre des ses études de Biologie Marine. Alors qu’ils n’étaient partis depuis peu de temps, ils vont se retrouver pris au piège par une créature maritime inconnue qui va les immobiliser en plein milieu de l’Océan Atlantique. Rapidement, une étrange infection va commencer à se propager  dans les réserves d’eau à bord du bateau tuant les marins un par un. Elle devra absolument gagner la confiance de ses autres co-équipiers afin de trouver le moyen de survivre.

 

 

 

Rappelant forcement Cabin Fever pour son virus qui infecte l’eau, Sea Fever n’a pourtant aucun rapport avec le film culte d’Eli Roth. Il s’agit là d’une co-production entre l’Irlande, l’Angleterre, la Suède, la Belgique et les Etats Unis écrite et réalisée par Neasa Hardiman. Une cinéaste Irlandaise qui a étudié le cinéma à Berlin avant de retrouver son pays pour réaliser des documentaires pour la chaîne du service public RTÉ puis en devenant la plus jeune réalisatrice de leur série phare. Auteur de plusieurs pièce de théâtre, elle a aussi réalisé plusieurs épisodes des séries Marvel The Inhumans et Jessica Jones. Sea Fever est son tout premier film de fiction. Il a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival en septembre 2019. Initialement prévu pour une sortie au cinéma en avril 2020 aux Etats Unis, c’est finalement directement en VOD qu’il est sorti à la même date rattrapé par un véritable virus que nous connaissons tous. 

La jeune héroïne de Sea Fever est Hermione Corfield une jeune actrice aperçue dans de petits rôles dans Star Wars : Les Derniers Jedi, XXX : Reactivated et Mission : Impossible – Rogue Nation mais peut être plus connue pour son rôle récurrent dans la série The Halcyons. Initialement prévu pour Toni Colette, le rôle du capitaine de ce rafiot est tenu par Connie Nielsen revue dernièrement dans Wonder Woman et attendue cette année dans la suite. L’autre rôle principal est tenu par Dougray Scott qui joue actuellement dans la série Batwoman et avant cela dans Hemlock Grove.

 

Hermione Corfield

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.