SEBERG, le nouveau film de Kristen Stewart directement sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Kristen Stewart incarne l’actrice Jean Seberg dans un biopic qui sort en France directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.

 

Après trois ans où elle s’est fait discrète, les sorties se sont enchaînées pour Kristen Stewart. Après le le nouveau Charlie’s Angels et Underwater qui n’ont pas eu le succès escompté au cinéma, elle était l’héroïne de Lizzie sorti directement en DVD en France. La voici de nouveau de retour dans Seberg. Un biopic consacré à l’actrice Jean Seberg clairement taillé pour les Oscars puisqu’il était à ce titre sorti en décembre 2019 aux Etats Unis pour y avoir ses chances. Malheureusement pas retenu dans les nominations, c’est peut être pour cela qu’Amazon Studio n’a pas osé sortir le film en France au cinéma en cette période de salles à moitié vide et préfère l’ajouter au catalogue de son service à la demande Amazon Prime Vidéo à partir de ce vendredi 24 juillet 2020.

Basée sur l’histoire vraie de l’actrice Jean Seberg, ce biopic nous montrera comment la comédienne issue de la Nouvelle Vague héroïne du film A Bout De Souffle de Jean-Luc Godard s’est retrouvée poussée à bout par le F.B.I. pour avoir entretenu une affaire avec Hakim Jamal, un activiste du mouvement des Black Panthers. Sans savoir à qui elle avait affaire au début, elle finira elle aussi par supporter le mouvement des droits civils mais cela ne sera pas sans conséquences sur le reste de sa carrière et  de sa vie.

 

 

 

Prenant pas mal de liberté sur la véritable histoire de Jean Seberg au niveau des dates et des événements, le scénario de Seberg a été écrit par Anna Waterhouse et Joe Shrapnel, un duo de scénaristes à qui nous devons les histoires de La Couleur De La Victoire et plus récemment celle de Cœurs Ennemis. Seberg est le second film de Benedict Andrews, un metteur en scène de théâtre dont le premier long métrage Una est sorti en France directement sur Netflix. Il a été tourné entre les mois de juin et août 2018. Après en avoir acquis les droits en février 2019, Amazon Studios a tout fait pour faire monter le buzz autour du film en organisant l’avant première hors compétition au Festival de Venise en août 2019. Il fût aussi présenté au Festival International Du Film de Toronto en septembre 2019.

Si les critiques ont étés plutôt mitigées sur le film en général lui reprochant de seulement effleurer une histoire qui aurait pu être plus intense, tous sont au moins d’accord sur l’excellente prestation de Kristen Stewart dans le rôle de Jean Seberg. En attendant ses prochains films, il nous reste encore un autre biopic inédit à découvrir avec l’actrice celui de JT Leroy. Elle vient aussi de faire ses premiers pas en tant que réalisatrice dans le film Homemade, une collection de courts métrages réalisés durant le confinement que l’on peut voir sur Netflix depuis la semaine dernière. Elle partage l’affiche  de Seberg avec Anthony Mackie célèbre Faucon de la saga Captain America dont on attend encore la nouvelle série sur Disney+ ; Après Vincent Cassel dans Underwater elle a cette fois ci pour partenaire Yvan Attal. Il y aura aussi Margaret Qualley vu récemment dans le jeu vidéo Death Stranding et le dernier Tarantino ; Jack O’ Connell héros de la série Godless ; Vince Vaughn vu dernièrement dans Traîné Sur Le Bitume  et Colm Meaney quj jouait il y a peu dans la série Hell On Wheels.

 

Kristen Stewart

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.