DOUBLE WORLD, l’adaptation du M.M.O.R.P.G. chinois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Pour ses quinze ans, le M.M.O.R.P.G Double World s’offre une adaptation cinématographique explosive à découvrir sur Netflix ce samedi.

 

Après les films d’animation Dragon Quest et Ni No KuniNetflix va encore faire plaisir aux fans de jeux vidéo avec une nouvelle grosse exclusivité. Le géant de la S.V.O.D. nous proposera en effet de découvrir ce samedi 25 juillet 2020 la spectaculaire adaptation du M.M.O.R.P.G. à succès  Double World un jour à peine après sa sortie en Chine ! Un véritable blockbuster capable de rivaliser sans peine avec l’adaptation de Warcraft que vous pourrez découvrir dès minuit.

Double World se déroule dans l’univers fictionnel des Plaines Centrales composé de dix nations. En voyant que les pays voisins deviennent de  plus en plus puissants, le Seigneur de Guerre Nan Zhao Guo décide d’organiser un grand tournoi pour découvrir les meilleurs guerriers. En entendant cette nouvelle, Dong Yi Long un vaillant jeune villageois venu de Qingyuan est bien déterminé à relever ce défi et devenir le porte étendard de sa famille malgré les doutes des autres habitants du village.

 

 

 

Comptant plus de 300 million de joueurs, Double World est un jeu de rôles en ligne massivement multijoueur (M.M.O.R.P.G.) développé en Chine par Giant Network il y a déjà quinze ans. Co-produit par leur propre compagnie Giant Pictures et la branche cinéma du géant du commerce en ligne Alibaba Pictures. Le film est réalisé par le cinéaste hong-kongais Teddy Chan principalement connu pour ses films Espion Amateur avec Jackie Chan sorti au cinéma en France en 2003, Bodyguard & Assassins sorti en DVD en France en 2011 et Kung Fu Jungle sorti en France en DVD en 2016. Il a été écrit par Ning Wen le scénariste de The Monkey King avec Fendou Liu scénariste de Plastic City. Doté d’un budget de 43 million de Dollars, ce blockbuster est constitué à 80% d’images de synthèse. Privé de sortie au cinéma en Chine où les salles sont fermées depuis plus de six mois suite à l’épidémie, il a finalement atterri dans les pays directement sur la plateforme iQiyi le 24 juillet 2020. C’est le cinquième film le plus cher à paraître directement sur ce service premium de V.O.D. lancé en janvier 2020 au moment où le Coronavirus commençait à sévir.

Les fans de K-Pop seront aussi certainement nombreuses devant Netflix ce samedi car le premier rôle de Double World est tenu par l’acteur et chanteur Henry Lau du groupe Super Junior-M qu’on a pu voir sur Netflix dans le drama Oh My Venus. Il partage la tête d’affiche avec Peter Ho héros du drama Age Of Rebellion ; Chung Him Law connu pour son rôle dans la trilogie Infernal Affairs ; Jian Lu Xia vue dans Ip Man : Le Combat Final et Lesbian Vampire Warriors et Lin Chen Han qui tenait un petit rôle dans le film Autumn Fairy Tale.

 

Jian Lu Xia

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.