LE SENS DE LA FÊTE, bande annonce du nouveau Toledano & Nakache

 

Le Sens De La Fête, premier film du duo Eric Toledano et Olivier Nakache sans leur acteur fétiche Omar Sy en dix ans, dévoile sa bande annonce.

 

 

Eric Toledano et Olivier Nakache peuvent ils avoir le même succès que pour Intouchables sans Omar Sy ? Présent dans leur quatre dernier long métrages, l’acteur est pour une fois aux abonnés absents pour Le Sens De La Fête. Une nouvelle comédie bien plus légère que Samba où le duo fait appel à la fois à des acteurs bien établis mais aussi de nouvelles têtes. Pour voir si l’alchimie de cette nouvelle bande pourra marcher aussi bien que celles de Nos Jours Heureux ou Tellement Proches, il faudra encore attendre jusqu’au 4 octobre 2017.

Le Sens De La Fête raconte les coulisses de l’organisation d’une grande fête de mariage. Pour Max, traiteur depuis trente ans, c’est une routine qu’il maîtrise parfaitement. Mais alors que tout semblait être réuni pour une très belle soirée, rien ne va se se passer comme prévu.

 

 

Avec Jean-Pierre Bacri dans le rôle principal, Le Sens De  La Fête semble assez différent des précédents films de Eric Toledano et Olivier Nakache. C’est avec l’envie de faire un film plus léger après les tragiques attentats de 2015 que les deux réalisateurs et scénaristes ont voulu filmer l’organisation d’une grande fête des préparatifs jusqu’à l’aube. Une histoire en partie inspirée par le vécu du duo qui a du faire les serveurs dans des mariages à leurs débuts pour financer leurs premiers courts métrages. Si il n’est pas crédité comme scénariste, Jean-Pierre Bacri a cependant prêté main forte au duo pour choisir entre les différentes versions du script.

A défaut de rempiler avec Omar Sy, Le Sens De La Fête marque les retrouvailles des réalisateurs avec Jean-Paul Rouve qui jouait déjà dans leurs deux premiers films Je Préfère Qu’On Reste Amis et Nos Jours Heureux. On pourra aussi y voir Gilles Lellouche et Vincent Macaigne ainsi que William Lebghill, connu pour son rôle dans la série Soda et Alban Ivanov du Jamel Comedy Club qui semble ici avoir trouvé son plus grand rôle.

 

Le Sens De La Fête