SEULE LA VIE…, le nouveau film du créateur de la série This Is Us [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Dan Fogelman adapte le concept de This Is Us au cinéma avec le film Seule La Vie au casting alléchant que l’on pourra découvrir à la fin du mois d’octobre.

 

 

Préparez les mouchoirs ! Le carton international de la série This Is Us ouvre les portes du cinéma à son créateur Dan Fogelman qui vient de réaliser le film choral Seule La Vie… A la vue de cette bande annonce tout laisse à penser que ce nouveau long métrage joue clairement sur la même corde sensible et devrait faire succomber les fans d’histoires larmoyantes. C’est curieusement pour Halloween, le 31 octobre 2018, que Seule La Vie… a été programmé dans les salles de cinéma françaises pour ceux qui ne supportent pas les films d’horreur.

Seule La Vie… suit l’histoire de Will et Abby, un couple de jeunes New Yorkais qui s’aiment depuis leur rencontre à l’Université et qui viennent de décider de se marier car Abby est enceinte. Ils vont croiser sur leur route de New York à l’Espagne : Dylan une jeune femme en souffrance, Irwin qui tente d’élever sa petite fille dans un monde dangereux, du riche espagnol M. Saccione et son intendant Javier marié à Isabelle et père du jeune Rodrigo qui n’étaient pas appelés à se croiser un jour.

 

 

Sorti aux Etats Unis depuis le 21 septembre 2018, Seule La Vie… se paye pour le moment un score catastrophique sur les sites Metacritic et Rotten Tomatoes, ce qui est rarement bon signe. Et pourtant c’est avec la volonté de signer un nouveau « Feel Good Movie » que Dan Fogelman a lui même inventé de toute pièce cette histoire car c’est avant tout en tant que scénariste et créateur de séries qu’on l’a connu. Il est notamment à l’origine du scénario de Cars 2, Volt et Raiponce ainsi que Crazy, Stupid, Love pour le cinéma et des séries PitchThe Neighbours et bien sur This Is Us.

Malgré le risque d’être à notre tour déçu, il sera difficile de résister au casting de Seule La Vie… L’excellent Oscar Isaac joue Will tandis que la trop rare Olivia Wilde que l’on n’avait pas vu au cinéma en France depuis The Lazarus Effect en 2015 jouera son amoureuse Abby. On y verra aussi la toujours « so cute » Olivia Cooke qui ne semble toujours pas encore percer malgré son rôle dans Ready Player One. Le grand père Irwin est joué par Mandy Patinkin, célèbre pour son rôle dans la série Homeland, le riche espagnol par Antonio Banderas, son intendant par Sergio Peris-Mencheta qui sera dans Rambo 5 et dont l’épouse est joué par Laia Costa héroïne du film allemand Victoria et de Newness. On y croisera aussi Samuel L. Jackson dans son propre rôle, Lorenza Izzo terreur du Knock Knock d’Eli Roth et Isabel Durant aperçue dans This Is Us.

 

Olivia Wilde