CASTLE ROCK, l’adaptation de Stephen King par J.J. Abrams sur Canal + [Actus Séries TV]

 

Les adaptations de l’univers de Stephen King se poursuivent avec la diffusion par Canal + de la série Castle Rock produite par J.J. Abrams.

 

 

Après quelques mois de répit, Stephen King est de retour dans l’actualité avec la série originale Castle Rock qui rend hommage à l’écrivain en multipliant les références à ses œuvres dans une histoire inédite. Diffusée aux Etats Unis depuis le 25 juillet sur la plateforme de S.V.O.D. Hulu, la première saison de la série arrive maintenant officiellement en France pour la première fois sur la chaîne Canal + à partir de ce jeudi 18 octobre 2018 où seront diffusés les deux premières épisodes entre 21h et 22h45.

Castle Rock c’est une ville imaginaire de la région du Maine en Amérique du Nord que Stephen King a inventé en s’inspirant de son vécu pour y placer l’intrigue de grands nombres de ses romans. Elle était tout d’abord le cadre de Dead Zone et fût ensuite repris dans Cujo, Brume, BazaarLa Part Des Ténèbres ou dans Les Evadés. La série commence alors que l’avocat au pénal Henry Deaver va faire son retour dans cette ville où il a grandit suite à la mort du directeur du pénitencier. Rapidement les fantômes du passé ne vont pas tarder à resurgir.

 

 

Ce n’est pas la première fois que J.J. Abrams adapte du Stephen King pour la plateforme Hulu puisqu’il avait déjà produit la série 11.22.63 tiré de l’oeuvre du romancier et diffusé aussi en France sur Canal +. Castle Rock est une création de Sam Shaw et Dustin Thomason qui avait déjà travaillé ensemble sur la série Manhattan. La première saison compte dix épisodes mais devrait se prolonger avec une deuxième saison qui vient d’être confirmée.

Il y a un très beau casting à l’affiche de Castle Rock avec dans le rôle de l’avocat André Holland vu dans le film Moonlight, Bill Skarsgård qui joue déjà le clown Grippe-Sou au cinéma dans le remake de Ça, Sissi Spacek qui jouait Carrie dans le film de Brian De Palma, Melanie Lynskey célèbre Rose de la série Mon Oncle Charlie, Scott Glen qui joue Stick dans Daredevil et Defenders et Jane Levy héroïne de Don’t Breathe et du remake d‘Evil Dead.

 

Jane Levy