SHADY PART OF ME, un jeu d’ombres et de lumières sur PS4, Xbox One, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

Comme inspiré par Tim Burton, Shady Part Of Me est un étonnant mélange de plateformes et énigmes disponible cette semaine sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

 

Si Tim Burton n’a lui même jamais conçu de jeux vidéo, il en aura en tout cas inspiré beaucoup. Comment ne pas penser à nouveau à l’univers gothique et poétique du réalisateur en voyant ces images de Shady Part Of Me ? Ce magnifique jeu de plateformes qui fera aussi marcher vos méninges est disponible uniquement en digital depuis le vendredi 11 décembre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC mais aussi sur Playstation 5 et Xbox Series via la rétrocompatibilité.

Shady Part Of Me suit l’histoire d’une petite fille cachée dans l’ombre depuis aussi longtemps qu’elle peut se souvenir effrayée et solitaire jusqu’à ce quelle fasse sa rencontre. Une ombre muette attachéa à son corps mais toujours cachée dans l’obscurité pour que personne ne la remarque.

 

 

 

Dans Shady Part Of Me, le joueur incarnera à la fois la jeune fille et son ombre en pouvant passer de l’une à l’autre à n’importe quelque moment. Elles devront collaborer pour avancer ensemble dans chaque tableau avec un mélange de graphismes 3D pour elle et de 2D pour son ombre. Chacune pourra manipuler l’environnement, actionner des leviers, appuyez sur des boutons, bouger des objets pour débloquer la progression de l’autre. Certaines énigmes pourraient bien vous donner du fil à retordre mais il ne faudra pas avoir peur de tenter des actions car en cas de malheur, il sera toujours possible de rembobiner l’action pour ne pas perdre la vie.

Présenté pour la première fois à la Paris Games Week l’année dernière dans le coin des jeux « Made In France », Shady Part Of Me est le tout premier jeu développé par Douze Dixièmes. Un studio de développement indépendant de la région parisienne fondée il y a deux ans à Saint Ouen composé de seulement sept employés. Certains auront peut être reconnu la participation de l’actrice anglaise Hannah Murray connue pour ses rôles dans les séries Skins et Game Of Thrones pour la narration du jeu.  Il est édité par les français de Focus Entertainment.

 

Shady Part Of Me

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.