GARO : VANISHING LINES, la série Mappa en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Les fans du studio Mappa pourront très bientôt rajouter l’anime Garo : Vanishing Lines dans leur collection de Blu-Ray et DVD grâce à Dybex.

 

Noël, c’est l’occasion de se faire offrir tout plein d’anime japonais pour compléter sa collection. Alors pourquoi ne pas en profiter pour demander au Père Noël la série Garo : Vanishing Lines qui arrivera juste à temps le 15 décembre grâce à l’éditeur Dybex dans des coffrets collectors Blu-Ray et DVD qui proposeront les vingt quatre épisodes dans leur version originale japonaise sous titrée en français accompagnés d’un mini art-book de 36 pages.

Garo : Vanishing Lines suit l’histoire de Sword le chevalier Makai qui lutte quotidiennement contre des démons surnommés « Horrors » qui surgissent inlassablement dans la métropole de Russell depuis une dimension magique afin de posséder ses habitants. Lors d’un combat, il sera interpellé en entendant le terme d’El Dorado. Il cacherait un important complot fomenté par ces créatures. Il va alors se lancer dans une grande enquête durant laquelle il fera la connaissance de Sophie, une jeune femme sur la même piste que lui à la recherche de son frère disparu. Sword qui a perdu sa petite sœur sera forcement touché par le combat de Sophie.

 

 

 

Produit par le studio Mappa, Garo : Vanishing Lines est le troisième volet de la saga Garo : The Animation dérivée elle même de la série live Garo créée par Keita Amemiya en 2015. Chacune des trois séries animées racontent indépendamment sa propre histoire qui met en scène à chaque fois un nouvel héros descendant des chevaliers Makai dans des époques différentes. La première Garo : The Carved Seal Of Flames a été diffusé entre octobre 2014 et mars 2015 avec une conclusion sous la forme d’un film d’animation Garo : Divine Flame.  La seconde saison Garo : Crimson Moon a été diffusé entre octobre 2015 et avril 2016 suivi du film Garo : The Fleeting Cherry Blossom reprenant les héros de cette seconde saison en octobre 2018.

Diffusé entre le 6 octobre 2017 et le 30 mars 2018 sur TV Tokyo et en simulcast en France sur Wakanim, Garo : Vanishing Lines a été  supervisée  par le réalisateur sud-coréen Park Seong Ho qui est revenu en 2020 avec les séries The God Of High School et Jujutsu Kaisen diffusée en simulcast sur Crunchyroll. Le scénario de Garo : Vanishing Lines a été imaginé par  Kiyoko Yoshimura qui a travaillé aussi sur The God Of High School et sur toute la saga Cardfight!! Vanguard G. Les personnages ont été conçus par Tomohiro Kishi qui par la suite a été le character designer de Dorohedoro et 91 Days. La musique de la série a été composée par Monaca. Le premier générique d’ouverture a été interprété par le collectif Jam Project contenant plusieurs célèbres chanteurs d’anime a qui l’on doit déjà le générique de One Punch Man. Le générique de fin est l’œuvre de la chanteuse Masami Okui également membre du Jam Project.

 

Garo : Vanishing Lines

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.