SHANTAE AND THE SEVEN SIRENS, le cinquième épisode maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

La demi-génie Shantae fait son retour avec une cinquième aventure très attendue intitulée Shantae And The Seven Sirens sur PS4, Switch, Xbox One, PC et Apple Arcade.

 

 

 

Après un avant gout en septembre 2019 sur le service Apple Arcade, Shantae And The Seven Sirens, le cinquième volet de cette grande saga de jeu de plateforme est enfin disponible quatre ans après le précédent épisode. Retardée un temps pour cause de Coronavirus, il est désormais téléchargeable sur Playstation 4, Xbox One, et PC depuis le jeudi 28 mai 2020 et sera disponible sur Nintendo Switch le 4 juin 2020. Des éditions physiques pour Playstation 4 et Nintendo Switch sont actuellement en précommande sur le site de Limited Run Games avec au choix des éditions simples ou collector renfermant un steelbook, la bande originale du jeu en CD, 50 cartes monstres, un poster et une fausse boite de jeu Gameboy.

 

 

 

Dans Shantae And The Seven Sisters, notre belle danseuse du ventre et ses amis sont partis en vacances à Paradise Island pour participer au Festival des Demi-Génies où elle va rencontrer d’autres consœurs. Ce grand événement va cependant tourner court lorsque les autres Demi-Génies vont être kidnappés par les Sept Sirènes de la Ville Submergée.

Shantae And The Seven Sirens entraînera notre Demi-Génie en exploration dans l’ancienne Ville Submergée où elle devra se frayer un chemin à travers des labyrinthes remplis de pièges pour aller sauver les autres Demi-Génies. Pour l’aider dans cette nouvelle aventure, elle pourra apprendre de nouveaux mouvements de danse grâce aux pierres de fusion qui lui permettront d’altérer l’environnement pour dévoiler des objets cachés, redonné vie à des personnes ou créer un barrage d’électricité. La magie de la fusion lui permettra aussi de se transformer en différents animaux pour escalader les murs comme un lézard, creuser le sol comme une grenouille et exploser des rochers comme une tortue. Il ne faudra pas non plus oublier de collecter tous les objets cachés pour augmenter sa barre de vie avec les cœurs de calamar ou améliorer ses capacités grâce aux Cartes Monstres.

 

 

 

Toujours développé par le studio Wayforward qui fête ses trente ans cette année, Shantae And The Seven Sirens profite de graphismes dessinés à la main en résolution 4K. Pour la première fois, le jeu nous offrira aussi des scènes cinématiques en dessin animée réalisées par le studio japonais Trigger célèbre pour les séries Kill La Kill et Little Witch Academia. Ils avaient aussi déjà créé les cinématiques du jeu vidéo Indivisible sorti en octobre 2019.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.