SI BEALE STREET POUVAIT PARLER, le nouveau film du réalisateur de Moonlight [Actus Ciné]

 

Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, est de retour dans la course aux Oscars avec l’histoire d’amour sur fond de racisme Si Beale Street Pouvait Parler.

 

 

Est-ce parce qu’il a bien failli se faire rafler l’Oscar du Meilleur Film par La La Land il y a deux ans que le réalisateur Barry Jenkins a tenu à ce que la musique tienne une part si importante dans son nouveau long métrage Si Beale Street Pouvait Parler ? Déjà vainqueur d’un Golden Globe, ce nouveau long métrage est en lice pour la prochaine cérémonie des Oscars avec trois nominations. C’est cependant avant de connaître le palmarès que l’on pourra découvrir le film en France puisqu’il sortira dans nos cinémas le 30 janvier 2019.

Si Beale Street Pouvait Parler se déroule dans les années 70 dans le quartier d’HarlemTish Rivers et Alonzo « Fonny » Hunt s’aiment depuis toujours et songent même à se marier car ils attendent leur premier enfant. Mais victime d’une erreur judiciaire,  « Fonny » va se retrouver derrières les barreaux. Tish va alors mobiliser toute sa famille pour tenter de prouver l’innocence du jeune homme.

 

 

 

Si l’histoire de Si Beale Street Pouvait Parler vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un best-seller écrit par James Baldwin en 1974. Comme à son habitude, le réalisateur Barry Jenkins a lui même rédigé le scénario de cette adaptation ce qui pourrait lui valoir un nouvel Oscar pour ce travail. En revanche le film n’est cette fois ci pas nommé dans les catégories principales Meilleur Film ou Meilleur Réalisateur.

Si Beale Street Pouvait Parler met en scène dans ses rôles principaux l’actrice Kiki Layne aperçue dans la série Chicago Meds le temps d’un épisode et  prochainement à l’affiche de Captive State. Son amoureux sera joué par Stephan James le héros du film La Couleur De La Victoire revu aussi dans la série Homecoming.  Déjà vainqueur du Golden Globe du meilleur second rôle féminin et nommé à l’Oscar pour ce rôle Regina King joue la mère de l’héroïne. Célèbre pour son rôle dans Fear The Walking Dead, Colman Domingo jouera son père. On y verra aussi Diego Luna le héros de Rogue One, Dave Franco connu pour son rôle dans Nos Pires Voisins,  Ed Skrein le méchant du premier Deadpool et Teyonah Parris vue dans la série Empire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.