SICARIO 2 : SOLDADO, bande annonce de la suite du film de Denis Villeneuve [Actus Ciné]

Sans Denis Villeneuve aux commandes, Sicario 2 : Soldado s’apprête malgré tout à sortir à l’été 2018 et dévoile déjà une première bande annonce.

 

 

Si la fin du premier Sicario laissait grand ouvert les possibilités de suite, le succès d’estime du film laissait plutôt penser que celle ci ne verrait jamais le jour. C’était sans compter sur l’obstination du scénariste Taylor Sheridan de finir sa Trilogie du Nouvel Ouest Américain initié par Commancheria et poursuivie par le premier Sicario. Si vous êtes prêts cependant à découvrir Sicario 2 : Soldado, il faudra encore le 4 juillet 2018 pour le voir arriver dans les salles de cinéma françaises.

Se déroulant quelques années après les événements du premier film, Sicario 2 : Soldado verra Matt Graver et Alejondro continuer leur lutte contre le trafic de drogue en tentant de mettre la main sur la figure des cartels Carlos Reyes qui s’est associé avec des terroristes. Ce qui ne devait être qu’une opération coup de poing vite expédiée va alors se transformer en véritable guerre entre les trafiquants et la C.I.A.

 

Sicario 2 : Soldado

 

Avant même la sortie américaine du premier Sicario, son producteur le studio Lionsgate avait déjà annoncé la mise en chantier d’une suite en 2015. Denis Villeneuve, pris par Blade Runner 2049, ne pouvant pas réaliser ce second film, Sicario 2 : Soldado est finalement réalisé par l’italien Stefano Sollima a qui l’on doit les séries à succès Gomorra et Romanzo Criminale. Le metteur en scène canadien reste cependant attaché au projet en tant que producteur.

Si le scénariste Taylor Sheridan, n’a pas réussi à intégrer à cette suite le personnage de la rookie Kate Macer, nous privant par la même de la présence d’Emily Blunt,pourtant prête à rempiler, Sicario 2 : Soldado verra le retour du duo improbable formé par Benicio Del Toro, actuellement à l’affiche de Star Wars Les Derniers Jedi, et Josh Brolin que l’on verra en 2018 dans deux rôles de super-villains Marvel dans Deadpool 2 et Avengers Infinity War. De nouvelles recrues rejoignent l’affiche comme Catherine Keener vue récemment dans Get Out et  la jeune actrice et chanteuse Isabela Moner découverte en France avec le film Transformers : The Last Knight.

 

Isabella Moner