LAST FLAG FLYING, bande annonce du nouveau Richard Linklater [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Richard Linklater entraîne un trio d’acteurs exceptionnel dans un road trip intitulé Last Flag Flying dont la bande annonce est maintenant disponible.

 

 

Après la jeunesse dans ses précédents longs métrages Boyhood et Everybody Wants Some!!, le réalisateur Richard Linklater a choisi d’entraîner trois vieux briscards dans le road trip aux allures de comédie dramatique Last Flag Flying. Pour être bien certains d’avoir toutes ses chances pour les nominations aux Oscars, le long métrage a déjà fait le tour des différents festivals américains depuis le mois de septembre avant une sortie officielle le 3 novembre dernier. En France et dans le reste du monde il se fait en revanche attendre puisque c’est seulement le 17 janvier 2018 que l’on pourra le découvrir chez nous.

Le synopsis de Last Flag Flying pourrait donner l’impression d’être le début d’une bonne blague puisque le film met en scène un ancien médecin de la Navy, un gérant de bar et un révérend. Mais leur retrouvailles ne sont pas pour rire car trente ans après avoir servi ensemble lors de la Guerre Du Vietman, Larry « Doc » Sheperd va demander à ses anciens camarades de combat de l’aider à transporter à travers les Etats Unis le cercueil de son fils soldat mort en Irak. Ce voyage réveillera des souvenirs doux amers au trio dont l’amitié reste intacte malgré les années passées.

 

Habitué à écrire lui même ses scénarios, le réalisateur Richard Linklater a cette fois ci choisi d’adapter le roman Last Flag Flying écrit par le romancier Darryl Ponicsan. Il s’agit là d’une suite officielle au film La Dernière Corvée de Hal Ashby avec Jack Nicholson que les deux hommes ont retravaillé ensemble pour le bien du nouveau long métrage changeant au passage quelques détails.

Quarante quatre ans après La Dernière Corvée, le réalisateur n’a pas pu reformer le trio de tête du long métrage mais son casting est loin d’être déshonorable. C’est Bryan Cranston, l’acteur des séries Breaking Bad et Malcolm, qui  remplace Jack Nicholson dans le rôle de Buddusky, Steve Carell remplace Randy Quaid dans le rôle de Meadows et Laurence Fishburne remplace Otis Young dans le rôle de Mulhall. Reste à voir si ils seront à la hauteur de leurs modèles respectifs.

 

Last Flag Flying