SIFU, le nouveau jeu des créateurs d’Absolver [Actus Jeux Vidéo]

SIFU, le nouveau jeu des créateurs d'Absolver

Les fans de Kung-Fu ne pourront pas passer à coté de Sifu, le nouveau jeu des créateurs d’Absolver.

Vous ne pouvez pas ne pas vous souvenir d’Absolver, un très beau jeu de combat multijoueur à l’animation particulièrement réussie qui était sorti en août 2017. Ses créateurs font leur retour cette semaine avec Sifu. Un jeu d’action aventure pour fans de Kung-Fu qui profite pleinement de l’expérience acquise par ses développeurs. Il vient tout juste de sortir ce mardi février 2022 sur Playstation 5, Playstation 4 et sur PC.

S’inspirant des plus grands films de Kung-Fu, Sifu raconte l’histoire d’un jeune étudiant en kung-fu qui va chercher à se venger du groupe de cinq assassins qui ont assassiné de sang froid son maître dans une ville chinoise fictionnelle. Une quête de vengeance teinté de fantastique car notre héros est en possession d’un médaillon capable de le ressusciter en cas de défaite mais qui le vieillira à chaque fois qu’il devra utiliser son pouvoir.

Sifu est un mélange entre le jeu d’action aventure à la troisième personne et le beat’em up en 3D. Notre héros en quête de vengeance ira traquer un par un les meurtriers, explorant cinq grandes zones différentes pour les trouver. Il vous faudra vous familiariser avec un système de combat complexe face à des adversaires particulièrement coriaces. Au fil des combats, vous gagnerez des points pour améliorer les capacités de vos personnages. Il ne faudra pas hésiter à utiliser tous les objets que vous trouverez sur les niveaux pour vous aider dans les combats.

Même s’il vous sera possible de ressusciter plusieurs fois, il faudra cependant éviter de le faire trop souvent car vous perdrez les avantages amassés dans les niveaux et il viendra un âge où la mort deviendra inévitable. De plus le jeu garde en score l’âge que vous aurez en ayant terminé le niveau. De quoi satisfaire les try-harders qui pourront passer de nombreuses heures à améliorer leurs performances.

Sifu est le deuxième jeu de Soclap. Un studio indépendant fondé en 2015 à Paris par d’anciens membres d’Ubisoft et qui compte aujourd’hui plus de 50 employés. Les graphismes de Sifu ont entièrement dessinés à la main. Ils ont aussi utilisé la motion capture pour l’animation des combats avec l’aide d’experts aux combats qui avaient déjà servis sur leur premier jeu Absolver.

Sifu

A Lire Aussi

Bridear - 2022

BRIDEAR, le 4ème album « Aegis Of Athena » disponible à l’international [Actus J-Rock]

Bridear poursuit sa conquête du monde avec la sortie internationale de leur quatrième album « Aegis Of Athena » ce vendredi.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, nouvel album « Give It Back » le 13 mai [Actus Metal & Rock]

The Pineapple Thief revisite ses anciens titres dans leur nouvel album Give It Back disponible ce vendredi.

Otoboke Beaver

OTOBOKE BEAVER, nouvel album « Super Champon » le 6 mai [Actus J-Rock]

Les punk-rockeuses japonaises d’Otoboke Beaver sortent ce vendredi leur nouvel album « Super Champon ».

Motor Sister

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian [Actus Metal]

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian Motor Sister, le projet parallèle de Scott Ian

Nocturnal Bloodlust

NOCTURNAL BLOODLUST, troisième album « Argos » le 4 mai

Les japonais énervés de Nocturnal Bloodlust sortent enfin cette semaine leur troisième album « Argos ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.