Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SIGNS, la nouvelle série à suspense polonaise sur Netflix [Actus Séries TV]

Après The Mire, découvrez la nouvelle série à suspense polonaise Signs disponible depuis ce mercredi sur Netflix.

 

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la Pologne n’est pas juste capable de sortir des pseudo films érotiques à deux balles du genre de 365 DNI. En fouillant sur Netflix, vous pourrez vous rendre compte qu’ils sont capable aussi de sortir des films et des séries à suspense qui ont un peu plus de gueule. Après le film Le Fléau de Breslau et les séries The Mire et Dans Les Bois, ce mercredi 22 juillet 2020 vient de sortir sur la plateforme la première saison de la série policière Signs.

Signs se déroule dans les paysages pittoresques des montagnes Owl. Le meurtre d’une jeune femme près du lac à coté de la mine de mélaphyre de la ville de Sowie Doły rappelle l’affaire non résolue de la mort d’un étudiant qui s’était déroulée il y a une dizaine d’années au même endroit. Chargé de l’enquête, le commissaire Michal Trela, nouveau commandant du poste de police local qui vient de Cracovie, va devoir briser le mur du silence qui règne sur la ville si il veut découvrir la vérité.

 

Signs

 

La série Signs, ou Znaki en polonais, a été créée par les scénaristes Przemysław Hoffmann et Błażej Przygodzki, deux spécialistes des séries policières qui avaient créé ensemble la série Sprawiedliwi – Wydzial Kryminalny (Justes – Département Criminel) qui est encore inédite en France. Produite par la chaîne polonaise Axn, la série a été diffusée dans le pays entre le 10 octobre et le 28 novembre 2018 avant que Netflix ne s’empare des droits de diffusion dans le monde entier. Une deuxième saison vient d’être diffusée en Pologne entre le 7 avril et le 26 mai 2020 mais il faudra encore patienter pour la voir en France.

Signs met en scène dans les rôles principaux : Andrzej Konopka dans le rôle du commissaire Michal Trela ; Helena Sujecka dans le rôle de l’aspirante Adriana Nieradka, Piotr Trojan dans le rôle du sergent Krzystof Sobczyk ; Michal Czemecko qui joue le mari d’Adriana ; Miroslaw Kropielnicki qui joue le Maire de Sowie Doly ; Andrzej Mastalerz qui tient le rôle de Jonasz le guérisseur du village et Paulina Galazka qui joue Dorota une fille déficiente mentale.

 

Paulina Galazka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.