SKUL, le rogue-lite coréen arrive sur consoles

SKUL, le rogue-lite coréen arrive sur consoles

Entre le Metroidvania et le rogue-lite le jeu coréen Skul est disponible sur consoles depuis cette semaine.

Après Daniel Fortesque ou le plus récent Skully,  un autre squelette devient héros de jeu vidéo. Il s’agit de Skul, un petit squelette coréen dont l’aventure entre Metroidvania et rogue-lite est maintenant disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch depuis le jeudi 21 octobre 2021. Il était disponible avant cela sur PC depuis le 21 janvier 2021.

Skul est le dernier survivant de l’attaque du château du Roi-Démon par les forces innombrables de l’Armée Impérial et le Héros de Caerlon. Un assaut total pour anéantir à jamais tous les démons. Découvrant que la forteresse a été totalement été détruite et que tous les démons ont étés faits prisonniers, Skul va se lancer dans une grande quête de vengeance.

Skul n’est pas un squelette comme les autres. En plus de ses capacités au combat, il peut gagner de nouvelles capacités en fonction du crane qu’il porte. Vous pourrez alterner entre deux cranes à la fois qui amélioreront la distance de combat, la vitesse et le pouvoir des attaques. A vous donc de choisir lesquels parmi les dizaines de cranes disponibles se prêteront le mieux à votre style de jeu pour des combos dévastateurs. A chaque partie la carte du jeu et l’emplacement des ennemis sera différent. Chaque chapitre s’achève par un combat final contre un boss bien plus puissant grâce à la corruption du Quartz Noir.

D’origine sud-coréenne, Skul a été développé par SoutPAW Games, un petit studio indépendant composé de neuf membres qui ont commencé alors qu’ils étaient encore à l’université. Le développement a commencé en 2017 dans le cadre de leur club informatique. C’est par une campagne de financement sur Kickstarter qu’ils ont pu achever le projet.

Skul

A Lire Aussi

Trek To Yomi

TREK TO YOMI, une épopée au temps des samouraïs d’Akira Kurosawa [Actus Jeux Vidéo]

Inspiré par les films de samouraïs de Akira Kurosawa, le jeu Trek To Yomi vient de sortir cette semaine sur consoles et PC.

Tasomachi : Behind The Twilight

TASOMACHI : BEHIND THE TWILIGHT, une ballade en aéronef dans un monde enchanteur

Les amateurs de tourisme vidéoludique devraient tomber sous le charme de Tasomachi : Behind The Twilight.

Halo - Série

HALO, la série adaptée du jeu vidéo sur Canal+

Révée par tous les fans, le jeu vidéo Halo devient une grande série TV à voir sur Canal+.

Neptunia x Senran Kagura Ninja Wars

NEPTUNIA x SENRAN KAGURA : Ninja Wars arrive sur Switch et PC

Les héroïnes des franchises Neptunia et Senran Kagura sont réunies dans le hack n slash Ninja Wars qui arrive sur Switch et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.