SKYFIRE, Simon West réalise le premier blockbuster catastrophe chinois [Actus Blu-Ray et DVD]

En réponse aux américains, la Chine sort cette son tout premier film catastrophe à gros budget Skyfire qui nous arrive directement en Blu-Ray et DVD cette semaine.

 

Avant la crise que nous traversons actuellement, tous les blockbusters américains se devaient désormais de faire un carton en Chine pour être rentable. En réponse à cette invasion, les Chinois ont décidés de contre-attaquer en se lançant pour la première fois dans le film catastrophe à gros budget dans la lignée des films de Roland Emmerich. Baptisé Skyfire, ce long métrage ne pourra pas nous arriver sur grand écran mais il sortira directement en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Program Store le mercredi 10 mars 2021. Malheureusement aucun bonus viendra nous éclairer sur la conception du film dans ces éditions.

Skyfire se déroule sur l’île de Tianhuo tellement belle que l’on pourrait se croire au Paradis. Située au milieu de la ceinture volcanique de la faille du Pacifique, elle abrite un large parc à thème très populaire. Alors que le volcan menace de se réveiller, un jeune scientifique va tenter avec grande peine de convaincre le propriétaire du parc de procéder à son évacuation d’urgence avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

Si Skyfire est un film chinois, son réalisateur est anglais ! Il s’agit de Simon West, célèbre réalisateur des blockbusters américains Les Ailes De L’Enfer, Tomb Raider : Lara Croft et Expendables 2. Après avoir commis la comédie honteuse Gun Shy grâce à un financement participatif, il semble être parti pour de bon se réfugier en Chine  puisqu’il est déjà en train de terminer un deuxième film The Legend Hunters inspiré par Tomb Raider. Pas vraiment une nouveauté, Skyfire est sorti au cinéma en Chine en décembre 2019 où il a tout de suite pris la première place du box office. Un succès qui pourrait donner naissance à une suite puisque le film a été conçu comme le début d’une trilogie. Pour son exportation, il a été tourné en même temps dans une version en mandarin et une version en anglais, les deux seront disponibles sur ces éditions françaises.

Skyfire est porté par l’acteur sino-canadien Shawn Dou que l’on a pu voir dans Le Dernier Loup et Les Ailes De La Victoire. Histoire d’attirer le public occidental nous y retrouverons aussi Jason Isaacs, célèbre Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter. Ils seront accompagnés par Xueqi Wang qui jouait dans Bodyguards & Assassins et Le Règne Des Assassins sortis tous deux directement en DVD en France et par l’actrice Australo-Taïwanaise Hannah Quinlivan qui jouait face à Dwayne Johnson dans Skycraper.

 

Hannah Quinlivan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.