SYNCHRONIC, Anthony Mackie et Jamie Dorman dans le nouveau film des réalisateurs de The Endless [Actus Blu-Ray et DVD]

Les réalisateurs de The Endless entraînent Anthony Mackie et Jamie Dorman dans leur nouvelle étrange histoire de S.F. Synchronic sorti cette semaine en Blu-Ray et DVD

 

En cette période où les cinémas sont fermés, il y a encore des films qui arrivent à échapper aux plateformes de streaming. C’est le cas du bien mystérieux Synchronic qui avec son casting aurait certainement mérité une sortie en salles. La situation étant ce qu’elle est, c’est directement en Blu-Ray et DVD que nous pouvons désormais  le voir en France depuis le mardi 3 mars 2021 grâce à l’éditeur Universal Pictures. Dans les bonus, nous pourrons découvrir trois courtes featurettes sur la conception du film.

Steve et Dennis sont deux ambulanciers de la Nouvelle Orléans et meilleurs amis depuis très longtemps qui dans Synchronic vont voir leur vie totalement bouleversée en découvrant qu’une drogue expérimentale aux effets paranormaux est à l’origine d’une vague de mystérieux décès. Alors que la fille aînée de Dennis va subitement disparaître, Steve va apprendre la terrifiante vérité sur cette soi-disant drogue qui va remettre en question tout ce qu’il pensait connaître sur la réalité et le cours du temps.

 

 

Derrière l’histoire bien étrange de Synchronic se tiennent les réalisateurs Justin Benson et Aaron Moorhead remarqués en 2014 par leur film Spring qui avait remporté l’Oeil D’Or au Paris International Fantastic Film Festival mais qui reste encore inédit en France. Ce nouveau film succède à The Endless sorti lui aussi directement en Blu-Ray et DVD en avril 2019. Comme à leurs habitudes, Justin Benson s’est chargé de l’écriture tandis que Aaron Moorhead s’occupe plus de l’aspect technique de la réalisation en assurant aussi le poste de directeur photo. Synchronic a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival en septembre 2019 mais il n’est sorti au cinéma aux Etats Unis qu’en octobre 2020.

Dans les rôles principaux de Synchronic nous retrouverons Anthony Mackie, qui était en janvier sur Netflix dans Zone Hostile mais que nous attendons avant tout dans la série Falcon et Le Soldat de l’Hiver qui débute le 19 mars sur Disney+, et Jamie Dorman célèbre Mr Grey de la saga Cinquante Nuances… qui a lui aussi récemment tourné avec Sebastian Stan (Le Soldat De l’Hiver) dans le film Endings, Beginnings de Drake Doremus à paraître prochainement. Ils seront entourés de Katie Aselton qui jouait dans la série Legion ; Ally Ioannides issue de la série Into The Badlands ; Bill Oberst Jr. qui était récemment dans 3 From Hell ; Ramie Monsef aperçu dans les séries Kidding et Young Sheldon et Natasha Tina Liu qui était dans la série Here And Now.

 

Katie Aselton

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.