Actus Métal & RockMétal & Rock

SLIPKNOT, sortie surprise du nouvel E.P. « Adderall »

SLIPKNOT, sortie surprise du nouvel E.P. "Adderall"

Pour le début de leur nouvelle tournée, Slipknot délivre par surprise ce vendredi l’E.P. Adderall

Bien que très réussi, le titre Adderall qui sert d’étonnante ouverture au dernier album « The End, So Far » a dissuadé beaucoup de fans de la première heure de Slipknot d’aller plus loin dans l’écoute du disque.  Pour ceux qui l’ont en revanche adoré, le groupe sort à la surprise générale ce vendredi 9 juin 2023 un E.P. six titres digital qui lui est entièrement dédié.

Teasé depuis la veille sur les réseaux sociaux, c’est à l’occasion du début de leur tournée estivale que Slipknot a choisi de sortir cet E.P. Ne vous fiez pas au différents titres des chansons qui pourraient se montrer trompeur, cet E.P. ne contient que des déclinaisons du titre Adderall. le premier titre Death March est une version allongée de l’intro, le deuxième titre est une version sans l’intro. Plus intéressant la démo brute en troisième piste met bien en avant les influences de Depeche Mode avouées par Corey Taylor pour la composition de ce titre. D’une durée de 25 secondes, le quatrième titre Red Or Redder est la seule interlude vraiment inédite. Le cinquième titre est la chanson en version instumentale et le sixième titre « Hard To Be Here » est une  version instrumentale de la démo qui mettent les éléments Electro de la chanson encore plus en avant.

Autre surprise de la part de Slipknot mais cette fois ci beaucoup moins joyeuse, le groupe a annoncé mercredi sur ses réseaux sociaux le départ du claviériste et sampler Craig Jones après 27 ans au sein du groupe. Aucune raison officielle n’a été communiquée pour ce départ et le message a disparu des réseaux sociaux à peine quelques heures plus tard. Une photo du nouveau claviériste a depuis été posté sur les réseaux sans aucun message. De quoi laisser certains fans imaginer que ce n’est qu’un changement de look pour Craig Jones.

Alors que Slipknot donnait ce soir le premier concert de leur tournée européenne estivale au Nova Rock Festival en Autriche, ce « nouveau membre » était déjà présent sur scène. En revanche, ce n’est pas le cas du percussionniste Shawn « Clown » Crahan qui a décidé de rester chez lui pour prendre soin de son épouse malade. Pour ceux qui se demandaient, c’est bien toujours Jay Weinberg qui se tient derrière la batterie avec un tout nouveau masque dévoilé le 7 juin sur son compte Twitter. Pour voir Slipknot en France durant cette tournée, il faudra vous rendre au Hellfest de Clisson le 18 juin 2023 ou aux Arènes de Nîmes le 27 juin 2023.

Slipknot : Adderall
01. Death March (1:04)
02. AdderallNo Intro (4:36)
03. AdderallRough Demo (3:43)
04. Red Or Redder (0:25)
05. AdderallInstrumental
06. Hard To Be Here (3:48)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.