Uncategorized

LOOP8 : SUMMER OF GODS, un jeu de rôles de passage à l’âge adulte

LOOP8 : SUMMER OF GODS, un jeu de rôles de passage à l'âge adulte

Loop 8 : Summer Of Gods, le nouveau jeu de rôles de Marvelous inc. vient de sortir sur consoles & PC

Si Diablo IV va attirer la majorité des fans de jeux de rôles cette semaine, ceux qui préférent les J-R.P.G. aux graphismes d’anime se jetteront sans aucun doute sur Loop 8 ! Summer Of God. Il est disponible depuis le 6 juin 2023 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC via Steam. Malheureusement pas de version next gen pour le moment mais le jeu tourne tourne tout de même sur PS5 et Xbox Series grâce à la rétrocompatibilité.

Loop 8 : Summer Of Gods suit l’histoire de Nini, un adolescent qui a grandit dans une station spatiale défaillante baptisée « Hope« . Pour l’été 1983, il  a décidé de rentrer sur terre pour passer les vacances dans la petite ville d’Ashihara au Japon, l’un des derniers sanctuaires de l’humanité. Dans sa lutte contre les entités démoniaques connues sous le nom de Kegai, il va se voir contraint d’utiliser le don des Dieux de pouvoir faire le reset de ce monde. Avec cela, il va pouvoir revivre inlassablement le mois d’août dans l’espoir de battre pour de bon les Kegai avec ses nouveaux camarades.

Dans la peau de ce jeune Nini, le joueur pourra explorer librement la ville d’Ashihara. Possédant le pouvoir de la vue démoniaque, il est capable avec cela de détecter les Kegai dans le monde d’en bas. Durant ses vacances, il aura l’occasion de faire connaissance avec les habitants de la ville. Mais attention car chacune de vos actions avec ces nouveaux amis pourront avoir des conséquences différentes sur vos relations et le cours de l’histoire. C’est là que la possibilité de revivre le mois d’août vous permettra de faire les bons choix car celui-ci pourrait être le dernier mois avant l’extermination de notre civilisation.

Loop 8 : Summer Of Gods est l’un des nouveaux jeux des développeurs  du studio japonais Marvelous Inc. basé à Tokyo connu pour les saga Story Of Seasons / Harvest Moon et Senran Kagura. Comme d’habitude il est distribué par l’éditeur Xseed Games pour le Japon et les Etats Unis et par Just For Games en France.

Loop 8 : Summer Of Gods

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.